Côte d'Ivoire : Investiture d'Alassane Ouattara le 14 décembre, liste des chefs d'Etat qui feront le déplacement à Abidjan
Le Drian et Ouattara à Abidjan en 2017
De nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement seront présents à l'investiture d'Alassane Ouattara récemment réélu pour un troisième mandat.
La présidence nous rapporte qu'une dizaine de chefs d'Etat de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) feront le déplacement à Abidjan lundi 14 décembre prochain.
Patrice Talon (Bénin), Roch Marc Christian Kaboré (Burkina Faso), Denis Sassou- Nguesso (Congo), Sahle-Work Zewde (Éthiopie), Nana Akufo-Addo (Ghana), par ailleurs Président en exercice de la CEDEAO, Umaro Sissoco Embalo (Guinée-Bissau), George Weah (Liberia), Bah N’Daw (Mali) , Mohamed Ould El-Ghazouani (Mauritanie), Issoufou Mahamadou (Niger), Macky Sall (Sénégal) et Faure Gnassingbé (Togo).
Le Président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine, sera représenté par son Ministre des Ressources minières et de l’Energie, Gwede Mantashe, et la France, par son Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian.
Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Abdallah Boureima, ainsi que le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, sont également attendus.
Amy Touré
Infos à la une
Je cite : "De nombreux Chefs d’Etat et de Gouvernement seront présents à l'investiture d'Alassane Ouattara récemment réélu pour un troisième mandat". Amy Touré, vous qui surligniez les articles de la constitution pour soutenir Dramane94, pouvez-vous nous dire quel article de la constitution qui autorise un troisième mandat ? Ah ! j'oubliais que vous allez oublier à chaque fois, que c'est le troisième mandat de la troisième "république", pardon de la 1ère "république" de la troisième, non du 1er mandat de la troisième république ouf !!...Mdrrr !!
En tant qu'observateur, il faut saluer cela. Le pays avance et la communauté internationale se bousculent déjà pour avoir un siège d'honneur à la cérémonie historique qui aura lieu... Que disais-je ? On avance...(D'ailleurs, dites au bougre bédié et vaurien affi que leur presence sera plutôt nuisible)...
-Mdrrrrr !!! -Voilà quelqu'un plébiscité à 95%, et qui fait investiture en comité restreint et qui a peur d'aller dans la ville d'houphouet. Drôle d'ouphouetiste !! -Il se permet même d'exclure ses propres militants. Quand on est usurpateur, ça apparait tjrs au grand jour, avec une distorsion évidente entre le score soviétique obtenu et la triste réalité qu'on a devant nous. -C'est quel être humain ça qui ne souffre d'aucune honte ??????????????????????????????????????????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire