Côte d'Ivoire : ZINO inaugure sa nouvelle cave à cigares à Abidjan
Amateurs de cigares jeudi soir devant l'enseigne Zino cigares à Abidjan (ph KOACI)
L’enseigne ZINO a procédé hier soir à Abidjan, à l’inauguration de son nouvel écrin spécialement dédié au monde du cigare.
À l’invitation de son PDG, Kamal Daswani, nombreux étaient les esthètes du Pays qui ont pris part à la cérémonie organisée devant "Zino cigares", la nouvelle enseigne située dans la galerie commerciale de CAP SUD, pour l’occasion originalement privatisée en club à cigare à ciel ouvert.
S’ambiançant sur les mélodies cubaines d’un orchestre de grande qualité, dans la fumée des vitoles offertes en dégustation, les invités eurent l’occasion de se familiariser avec cette cave à cigare lumineuse et très fournie en références, qui ravira des novices aux plus fins connaisseurs. Une autre cave "Zino cigares" a également ouvert ses portes à Cocody, du côté des deux plateaux.
Première du genre au Pays, elle symbolise l’attrait croissant à la dégustation du cigare en Côte d’Ivoire. En témoigne, le repositionnement au premier plan et l’agrandissement notoire de cette boutique, hier logée au fond d’un magasin de montres de première gamme que distribue l’enseigne sans nul doute inspirée du légendaire « Zino Davidoff ».
Côté consommation locale, si les classiques cubains représentent encore un plus de 50% des ventes, celles des concurrents sud-américains et caribéens (Honduras, Nicaragua, Costa Rica, République Dominicaine ndlr) aux cigares souvent mieux finis avec plus de caractère, sont en forte hausse.
Enfin, la croissance remarquée du Groupe ZINO, spécialiste dans la distribution de produit de luxe, traduit la montée en puissance d’une classe moyenne et supérieure ivoirienne observée depuis une dizaine d’années.
Amy Touré
Infos à la une
Voilà les vrais choses de la vie et les vrais signes d'une Côte d'Ivoire en croissance qui évolue...
On avvvvvvvaaaaaannnnnceeeee... Bon, moi je ne suis pas fumeur mais je ne juge pas ceux ou celles qui le sont... Allez les fumeurs et fumeuses, enjaillez-vous... C'est Abidjan au 21ème siècle... Ou bien ?On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire