Côte d'Ivoire : Election à la CAF, un Comité composé d'anciens Ministres des Sports pour accompagner la candidature d'Anouma
Laurent Dona Fologo et des anciens Ministres des Sports ce jeudi à Abidjan
La cérémonie d'installation officielle du comité Ad hoc de campagne pour l'élection à la Présidence de la (CAF) a eu lieu ce jeudi au Ministère des Sports au Plateau.
C’est un comité composé d’anciens Ministres des Sports qui va accompagner la candidature de Jacques Anouma à cette élection continentale.
L’on a pu revoir les visages de Laurent Dona Fologo, Ehui Koutouan Bernard, Légré Philippe Roland Zapka Komenan et autres à ladite cérémonie.
Jacques Anouma peut déjà compter sur le soutien financier et diplomatique de l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le président de la République, Alassane Ouattara.
« J’ai pour moi une longue expérience de la vie associative, je suis passé en COP (Commission d'organisation des compétitions), je suis passé à la fédération ivoirienne, je suis passé aux comités exécutifs de la CAF et de la Fifa. J’ai une longue expérience du football. Aujourd’hui même encore, je suis président d’un club. J’ai une vision claire de ce que je veux pour le football africain », confiait-il récemment dans une interview.
L’ancien président de la FIF devra attendre en janvier prochain pour savoir si candidature est retenue par la CAF. Quant aux élections, elles sont prévues pour se tenir en mars 2021.
Jacques Anouma aura pour potentiels adversaires, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bonne chance à notre compatriote... On gagne ou on gagne... C'est tout...
Pardon! Papa Jacques Anouma, pardon ! Faux-logo dans cette équipe pour t'accompagner, n'est vraiment pas une bonne idée. Ce monsieur peut se retrouver à soutenir tes adversaires s'ils lui proposent mieux. Pardon ! Nous connaissons tous l'homme et sa capacité à retourner sa veste au gré de ses intérêts. Il n'a aucune probité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire