Côte d'Ivoire : Fin de parcours pour un spécialiste présumé de vol à roulotte dans le District d'Abidjan
Le suspect
Un spécialiste présumé de vol à la roulotte a été épinglé grâce une vigilance très accrue du commissaire Coulibaly Arsène et ses hommes du 08ᵉ arrondissement de Cocody.
Selon les informations rapportées, le nommé Sanogo Bakary, se disant malien âgé de 38 ans mais avec un fort accent de l'Afrique centrale, et domicilié dans la commune de Koumassi a été pris par la police en pleine tentative de défoncer un véhicule.
L'homme visait comme à son habitude un sac contenant un ordinateur, et bien d'autres objets de valeur, posés sur un siège d'un 4*4 en stationnement dans les environs de la radio-télédiffusion ivoirienne à Cocody, explique-t-on.
Aux mains des policiers et avouant sa déchéance, le forban indiquera aussi la cachette de son receleur dans le même périmètre. Appréhendé, tous deux ont été mis à la disposition du parquet. Ils répondront de leurs actes devant un tribunal.
Un vol à la roulotte est un vol commis dans un véhicule . Le voleur, appelé roulottier, s'arrange généralement pour agir pendant que le véhicule n'est pas occupé et espère trouver téléphone portable, certificat d'immatriculation, autoradio, sac à main, clés, etc.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire