Côte d'Ivoire : Fête de fin d'année, l'interdiction des pétards et autres substances explosives du genre sur l'ensemble du territoire pourra être respectée ?
incendie d'un domicile après l'utilisation des pétards en décembre 2019 à Yopougon Micao (Ph KOACI)
Cette mesure pourra être observée par les populations qui chaque année passe outre la mesure d'interdiction ?
Interdits par le gouvernement, les pétards sont bel et bien présents sur les marchés et vendus dans certaines rues. Communément appelés “ bangés”.
À quelques jours des fêtes de fin d'année, les explosifs se font sentir dans toutes les villes en Côte d’Ivoire.
Comment ces villes sont tout le temps approvisionnées malgré les mesures d’interdiction prises par le gouvernement? Là, se trouve toute la problématique.
Utilisé généralement à l’approche des fins d’années et lors des grands événements de joie, ils peuvent très vite s’avérer dangereux pour celui qui le manipule ou qui se trouve sur les lieux de l’explosion. En tout cas, KOACI apprend ce jour que le gouvernement interdit l`usage de pétards et autres substances explosives du genre sur toute l`étendue du territoire national du 07 décembre 2020 au 31 janvier 2021 inclus.
Cette mesure, pourra-t-elle être respectée? Une chose est certaines, dans certains quartiers, ces pétards commencent déjà à résonner, mieux ils sont vendus dans les différents marchés.
Pour rappel, en décembre 2019 dernier, à Yopougon Micao, quartier populaire, l'utilisation des pétards avait provoqué l'incendie d'un domicile.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire