Côte d'Ivoire : Cérémonie d'adieu, la Représentante du PAM relève un financement qui va permettre aux élèves de vaincre la faim du midi pour améliorer leurs performances scolaires
La représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Mme Adeyinka Badejo, est en fin de mission en Côte d’Ivoire.
Avant son départ le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à travers la Direction des Cantines Scolaires lui a rendu un hommage le mardi 08 décembre 2020 à Abidjan.
Cette dernière a relevé que depuis son arrivée en 2016, le pays a glané des lauriers. Notamment, la dotation de la Côte d’Ivoire d’un document de Politique Nationale de l’Alimentation Scolaire et le renouvellement de la stratégie Nationale de l’Alimentation Scolaire ; L’organisation avec brio de la quatrième édition de la Journée Africaine de l’Alimentation Scolaire du 27 février au 1er Mars 2019 à Abidjan ; La création du Centre d’Excellence Régional de Lutte contre la faim et la malnutrition (CEFAM), une première sur le continent ; L’obtention de haute lutte , d’un second financement de 5 ans du Programme McGovern-Dole dans un connexe particulier où la planète tout entière est frappée par la crise sanitaire du coronavirus.
« Ce financement va en outre permettre aux enfants du pays de vaincre la faim du midi pour améliorer leurs performances scolaires dans le cadre de la politique de scolarisation obligatoire.
La Directrice des Cantines et Scolaires, Mme Koné, a pour sa part, salué le dynamisme de la désormais ex-représentante du PAM en Côte d’Ivoire, son engagement et sa clairvoyance, à œuvrer pour la mise en œuvre de plusieurs programmes au nombre desquels me programme Mc Govern Dole.
« Ce programmé a permis de fournir 23762 tonnes de vivres à 613 écoles primaires publiques rurales dans sept zones prioritaires : les régions du Cavally, du Bafing, de la Bagoué, du Poro, du Tchologo, du Boukani et du Gontougo. Grâce à ce programme, 125 000 élèves ont pu prendre un repas chaud et équilibré tous les jours à l’école, pendant 5ans », a-t-elle révélé.
Mme Adeyinka Badejo quitte la Côte d’Ivoire pour le Sud-Soudan dès Janvier 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire