Nigeria : 10 soldats tués et un autre enlevé dans des affrontements avec des terroristes à Alagarno
Soldats nigérians
10 soldats nigérians ont été tués dans des combats les opposant à des jihadistes de l’Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) dans le nord-ouest du Nigeria, apprend –on de sources sécuritaires.
Les affrontements ont éclaté lorsqu’un camp des combattants a été attaqué par un groupe de soldats nigérians.dans le village d'Alagarno, dans le district de Damboa.
Une source de sécurité a annoncé la perte de dix soldats dans les combats tandis q’un autre a été emmené par les jihadistes .
Confirmant l’information , une autre source sous couvert d’anonymat parle d’une bataille intense au cours de laquelle les terroristes ont également subi des pertes mais ont tout de même réussi à emporter quatre véhicules dont un camion et un véhicule blindé.
Mardi, l'ISWAP a revendiqué la mort de sept soldats nigérians en repoussant une attaque dans la forêt d'Alagarno, selon un communiqué cité par SITE, ainsi que quatre autres soldats nigérians le même jour dans une autre attaque près de la ville de Gamboru
Situé à 150 km de la capitale régionale de Maiduguri, le village d'Alagarn est un bastion de l'ISWAP qui a récemment multiplié ses attaques contre des civils, tuant et enlevant des gens sur les autoroutes et pillant des villages pour s'approvisionner en nourriture.
Infos à la une
Encore et toujours ces animaux diaboliques terroristes qui tuent dans le nord musulman... Il faut constater aussi sans faux-fuyant un échec patent de la politique sécuritaire de Buhari... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire