Côte d'Ivoire : De nouvelles conditions fixées aux usagers pour avoir accès au Port d'Abidjan
De nouvelles conditions sont fixées aux usagers pour avoir accès en zone sous douane du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
En ce qui concerne les opérateurs portuaires permanents, ils doivent se munir d’une carte d’accès annuelle délivrée par l’Autorité Portuaire ; d’une chasuble estampillée du nom de l’entreprise.
Pour les occasionnels, un laissez-passer temporaire délivré par l’Autorité portuaire ; Une pièce d’identité ; Chasuble estampillée du nom de l’entreprise.
Les usagers ponctuels doivent avoir en leur possession, un document justificatif de la présence en zone sous douane, un laissez-passer journalier délivré par l’Autorité Portuaire, une pièce d’identité et porté une Chasuble estampillée du nom de l’entreprise.
Aux dockers, il est demandé une carte délivrée par le Sempa-Bmod et une Chasuble estampillée du nom de l’entreprise.
Les agents des administrations publiques, une carte d’accès annuelle délivrée par l’Autorité portuaire pour les permanents ; Un laissez-passer temporaire délivré par l’Autorité portuaire, une pièce d’identité et une Chasuble estampillée du nom de l’Administration exigés aux occasionnels.
Les travailleurs du Port d’Abidjan : (Permanents : Badge délivré par l’Autorité portuaire et Chasuble estampillée du nom de l’entreprise) ; (Occasionnels et Stagiaires : Laissez-passer temporaire délivré par l’Autorité portuaire ; Pièce d’identité et chasuble estampillée du logo PAA) ; (Visiteurs : Badge visiteur délivré par l’Autorité portuaire ; Une pièce d’identité et une chasuble estampillée du logo PAA).
L’accès des véhicules à la zone sous douane se fera sur présentation d’un macaron ou d’un laissez-passer, informe-t-on.
Ces nouvelles décisions prises par la Direction du PAA entrent dans le cadre du respect des mesures strictes de Sûreté dans les affaires portuaires.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire