Côte d'Ivoire : Situation sociopolitique au Pays, les parlementaires de l'opposition lancent un message à la France et à la communauté internationale
Magloire Koffi et ses camarade ce mercredi au siège du PDCI (Ph KOACI)
Les parlementaires de l'opposition étaient ce mercredi 9 décembre 2020 face à la presse au siège du PDCI à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.
Les groupes parlementaires Vox populi, Rassemblement et PDCI ont choisi ce rendez-vous avec la presse pour dénoncer un parti-pris du chef de l'Etat Français dans le dossier ivoirien.
Ils estiment qu'Emmanuel Macron en félicitant la réélection d'Alassane Ouattara fait montre de sa position partisane dans la crise ivoirienne.
Magloire Koffi Kouassi et ses camarades parlementaires de l'opposition "s'étonnent et s'indignent de la décision de la France qui soutient le viol de la constitution en Côte d'Ivoire".
Ils affirment attendre de la France et de la communauté internationale ; "le respect de la constitution, la libération immédiate de tous les parlementaires, la libération des leaders de l'opposition et de tous les prisonniers politiques, la libération des membres de la société civile, le retour de tous les exilés politiques, la cessation des harcèlements judiciaires et l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur les crimes perpétrés lors du scrutin électoral".
Enfin, les parlementaires de l'opposition tout en affirmant que leur déclaration de ce jour fait écho des préoccupations des populations ivoiriennes ont appelé la France, la communauté internationale au respect de l'Etat de droit.
"Les groupes parlementaires de l'opposition invitent la France et la communauté internationale à la vigilance et à la recherche de solutions pour un retour à l'ordre constitutionnel et à la paix en Côte d'Ivoire. À défaut, la Côte d'Ivoire et toute la sous-région ouest africaine pourraient à des incertitudes et à l'instabilité", a affirmé Magloire Koffi Kouassi.
Jean Chrésus
Infos à la une
Hay !!.. mais c'est bien bédié pour le compte de son Crdp et de l'opposition qui a fait transmis un courrier qu'il a lui-même révélé à Macron pour, à dit bédié "lui demander d'intervenir dans la situation qui prévalait avant la tenue de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020!.. off!! ..en fait vous espériez que Macron qui roule pour tidjane thiam, et tente de le positionner dans l'échiquier politique ivoirien, se braque contre Ouattara !..rires!.. cest ça Alassane ouattara a dit là!;" vous ne savez pas ce que lui Alassane ouattara représente sinon vous ne reveriez pas que quelqu'un vienne de dehors pour lui dire de partir du pouvoir comme ça!"
C'est maintenant que vous êtes réveillé. Le pays avance allègrement vers les législatives organisé par le pouvoir si vous voulez boycotter le encore le pays ne va pas s'arrêter pour votre plaisir. Toujours la même chanson. La même musique et les mêmes pas de danse
Il y a trop de naïveté..,.. mais si vous pensez que l’imposteur ouattara va se la couler tranquillement Jusqu’en 2025 en violant tout et tout vous vous trompez....la Côte d’Ivoire avance tristement de plus en plus vers des zones troubles: préparons nous à mourir ou à aller en prison . A suivre
Ahhh...vous lancez un message à votre paternel !...Donnez le ton du sevrage coloniale on va vous suivre....Cessez de rendre intéressant le colon.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire