Côte d'Ivoire : Le nouvel Ambassadeur de France satisfait du succès de l'Eurobond, annonce Le Drian à la prestation de Serment de Ouattara
SEM Belliard Jean-Christophe et Ministre Adama Coulibaly mardi à Abidjan
Le nouvel ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, SEM Belliard Jean-Christophe, a félicité mardi le Gouvernement ivoirien pour le succès exceptionnel du pays à l’Eurobond, d’un montant d’un milliard d’euro soit environ 656 milliards FCFA.
Il a surtout félicité le Ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly.
« Je me suis permis de féliciter le Ministre pour le succès exceptionnel de l’Eurobond, 1 milliard d’euros dans les conditions du moment. Un taux jamais atteint par la Côte d’Ivoire, un taux rare en Afrique. Très peu de pays obtiennent ce taux, surtout le premier Eurobond émis depuis que la crise de Covid- 19 a éclaté. Les circonstances sont donc exceptionnelles », a salué le diplomate français.
Ce résultat, a-t-il ajouté, traduit la confiance des marchés financiers internationaux à l’égard de la Côte d’Ivoire, « c’est quelque chose d’extrêmement rassurant pour les années à venir de la Côte d’Ivoire », s’est réjoui l’ambassadeur. Non sans se satisfaire des relations fortes qui existent entre la Côte d’Ivoire et son pays dans les domaines économique et politique.
À cet effet, le diplomate a annoncé la présence du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian à la cérémonie d’investiture du Président Alassane Ouattara, prévue le 14 décembre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les marchés financiers, les vrais décideurs!. Ce sont eux qui ont fait pression sur ce Macron qui encourageait ce plaisantin de soro guillaume en vue d'exploiter son argent et sa vaine contre ouattara et le Rhdp afin de positionner thiam comme l'avait réussi Chirac avec charles konan banny en 2005!..
Je cite: "Les marchés financiers, les vrais décideurs!" -Oui ! Il n'y a que les incultes qui ne savent pas qui décide de l'avenir de l'humanité de nos jours. Les vrais criminels contre l'humanité s'abritent derrière l'anonymat du marché financier. C'est le marché qui attire les fainéants, les narcotrafiquants, les commerçants de la mort, les criminels en tout genre etc. Pour faire diversion, ces criminels en col blanc essayent avec la CPI de juger des innocents. -Faut-il rappeler à ces "décideurs anonymes" que c'est de la lâcheté, de l'indignité et de l'abjection de ne pas assumer personnellement les conséquences de leurs décisions. Chez les humains, quand on détient un pouvoir, on doit en assumer les responsabilités. -Ce qui est navrant dans tout ça, c'est que beaucoup de nos frères et soeurs sont même prêts à confier leur avenir et celui de leurs enfants à des Zinsou, des Macron, des Thiam, etc (qui sont les employés de ces décideurs anonymes).
Le magot mais eux pense c est le 10 plaisantins des gbeledrome de la rue princesse qui de decident le monde lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire