Côte d'Ivoire : COVID-19, en attendant de savoir quel sera le vaccin, 5 millions de personnes vaccinées d'ici avril 2021
Alors que la maladie est plus qu'anecdotique en Côte d'Ivoire, avec si peu de cas, 5 millions de personnes soit 20% de la population ivoirienne seront néanmoins vaccinées d'ici à avril 2021 contre la COVID-19.
L’information a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement a l’issue d'un conseil des ministres tenu ce jour au Palais présidentiel.
Les personnes concernées sont le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité et les enseignants. Ensuite viendront les personnes âgées de plus de 50 ans, des personnes avec des pathologies chronique et enfin des voyageurs internationaux.
«Le conseil a adopté une communication relative à la préparation et au processus de demande de vaccin contre la COVID-19.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19, le Gouvernement a mis en œuvre plusieurs actions de prévention, de dépistage et de prise en charge des cas de COVID-19. Au stade actuel de l'évolution de la pandémie et des recherches pour un vaccin fiable et efficace à un coût abordable, l'une des meilleures actions de prévention devrait être la vaccination. Aussi à l'instar de tous les pays du monde, notre pays se prépare à l'introduction du vaccin contre la COVID-19 dans l'arsenal de prévention.
A cet effet, notre pays a adhéré au mécanisme de COVAS dédié au financement de la recherche pour accélérer et garantir, la productivité ainsi que l'accès des vaccins contre la COVID-19 aux pays a faible revenu et à revenus intermédiaires. Ainsi sur recommandation de l'OMS notre pays a opté pour la vaccination en priorité du personnel de première ligne. À savoir, le personnel de santé, des forces de défense et de sécurité et les enseignants. Ensuite viendront les personnes âgées de plus de 50 ans, des personnes avec des pathologies chronique et enfin des voyageurs internationaux. Environ 5 millions de personnes soit 20% sont ciblées par cette vaccination prévue débuter en avril 2021 », précise le communiqué du conseil des ministres.
Avant d'être situé quant au vaccin, avec cette annonce la Côte d'Ivoire suit une fois de plus, comme depuis le top départ de cette "crise" en mars dernier, de quelques pas sa maison mère, la France qui, a, elle, annoncé la vaccination prochaine de ses habitants en début de semaine.
Wassimagnon
Infos à la une
Le coronavirus n'aura pas pris ici, mais j'ai peur que ce vaccin sorti du chapeau fasse de nombreuses victimes...
C'est vraiment qu'une affaire de suivisme business international...
France maison mère de la cote d'ivoire? Wassimagnon, djo libère toi un jour
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire