Côte d'Ivoire : Commémoration de la 27 année de la disparation d'Houphouët, Bédié : « Son souvenir demeure toujours vivace dans nos esprits »
Bédié lundi à la messe en mémoire d’Houphouët à Cocody
À l’instar du RHDP dans la mi-journée du lundi 07 décembre 2020, le PDCI RDA, a également commémoré la 27è année de la disparation du père fondateur Félix Houphouët-Boigny, à travers une messe d’action à la paroisse Saint Jean de Cocody.
Le président du parti a pris part à ladite messe en présence de plusieurs cadres du mouvement politique fondé en 1946 par le premier président de la République de Côte d’Ivoire.
Dans son homélie tirée du livre de l’apôtre Jean, le vicaire a rappelé un message de Saint Jean disant qu’aucune personne ne vit pour soi-même et aucune personne ne meurt pour soi-même, tout cela est pour la seule gloire de Dieu.
Pour Père Ebrin Loïc, la Côte d’ivoire a connu une stabilité car le président Houphouët-Boigny a œuvré pour la paix et c’était un homme de foi et sa foi de chrétien catholique se nourrissait de la parole de Dieu.
Henri Konan Bédié a fait savoir que Félix Houphouët-Boigny état un homme de paix et homme de foi avant de relever. « Son souvenir demeure toujours vivace dans nos esprits. Nous souhaitons remercier tous ceux qui se sont déplacés pour cette messe d’action de grâce. »
Né le 05 octobre 1905, le président Félix Houphouët-Boigny a dirigé la Côte de 1960 à son décès le 07 décembre 1993.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
et en plus de sept ans de pouvoir MR HKB qu'a tu fais battit en l'honneur de FHB ????? quel est ton bilan, laisse tomber l'ivoiriité va droit au but .si la honte tuait
Voici l'individu qui a terni l'image de Houphouët et de son héritage. La preuve avec sa rancune il organise ses commémorations à lui... Honteux...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire