Côte d'Ivoire : Abidjan-Rabat, un projet d'aménagement d'une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes en vue au Port d'Abidjan
Présentation du projet ce mardi au Port d'Abidjan
Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc ne cessent de s’intensifier à travers plusieurs projets de développement dans la capitale économique ivoirienne.
Un projet d’aménagement d’une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes est également en vue au Port Autonome d’Abidjan (PAA).
C’est dans ce cadre que, le Directeur Général PAA, M. Hien Yacouba Sié a reçu ce mardi 08 décembre 2020, pour une séance de travail, une délégation du port de Tanger Med conduite par l’Ambassadeur du Royaume Marocain en Côte d’Ivoire, SEM. Abdelmalek Kettani.
« Les échanges entre les deux parties ont porté sur un projet d’aménagement d’une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes au Port d’Abidjan, initié depuis quelques années. Les échanges du jour concernaient les aspects techniques et la conception définitive de cette infrastructure », apprend-on auprès des services de l’Infrastructure économique.
Selon les informations rapportées, la délégation Marocaine, le projet prévoit la réalisation d’entrepôts logistiques à température et atmosphère contrôlées, ainsi que des espaces d’exposition et de commercialisation.
Il faut noter que, cet important projet qui a été approuvé par le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM. Alassane Ouattara et le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI.
Il vise (Ndlr projet) à renforcer les relations économiques entre les deux pays et permettre une meilleure valorisation des flux échangés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
voila encore un bon projet qui va se realiser en terre ivoirienne, donc travail pour les macon et ceux qui vont construire et travail ensuite pour ceux qui feront fonctionner la plateforme!!!c'est clairement mieux qu'une usine fantome de chocolat acheté clés en main aux usa bon a la fin yako les ivoiriens y'a fologo mais faut damer allons danser a la rue princesse on va gerer ca demain tchrrrrrrrrrrrr si la honte tuait
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire