Cameroun : Un enseignant incarcéré pour soupçon de viol et de meurtre sur un élève de 14 ans
Un enseignant est gardé a vue à la police judiciaire de Bafoussam principale ville de la région de l’Ouest, rapporte une source sécuritaire sous couvert d’anonymat.
L’information est confirmée par des enseignantes du lycée bilingue de Bangangté jointes par Koaci.
L’enseignant est soupçonné d’avoir tué un élève de 14 ans après l’avoir violé.
Les faits apprend-on, se sont déroulés à Bangangté dans le département du Ndé région de l’Ouest.
L’enseignant en service dans un lycée de la ville voisine de Tonga mais vivant à Bangangté est accusé d’avoir sodomisé un jeune garçon de 14 ans, élève du lycée bilingue de Bangangté avant de maquiller sa mort en suicide.
« L’élève a été retrouvé pendu dans une maison abandonnée de Madjia un quartier populaire de Bangangté », déclare Mme Nkodo enseignante dans la région de l’Ouest jointe au téléphone vers 12 locales par Koaci.
Les populations ont d’abord pensé à un suicide, «Les enquêtes diligentées par les forces de maintien de l’ordre avec la collaboration des riverains ont mené jusqu’à l’enseignant », révèle Madame Gentille Irène Nkodo.
Selon les premières indiscrétions de la police, l’enseignant serait passé aux aveux et aurait avoué le crime de l’élève de 14 ans.
« Il aurait avoué avoir sodomisé l’élève jusqu’à sa mort », poursuit Mme Nkodo.
En réaction, les populations du quartier Madjia ont mené une descente au domicile de l’enseignant où quelques biens ont été incendiés.
Le code pénal camerounais punit le viol. Selon la loi, le viol est un crime. La loi définit le viol comme un acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit et par quelque moyen que ce soit, commis sur une personne qui n'y consent pas.
Le viol d’un mineur peut être une circonstance aggravante.
S’il est reconnu coupable de viol, le bourreau de l’élève risque jusqu’à 10 ans de prison.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire