Namibie : Un élu local rendu célèbre par son nom « Adolf Hitler»
Un élu local est devenu populaire par le nom qu’il porte, Adolf Hitler, le tyran le plus terrible que l'Europe ait connu.
Agé de 54 ans, Adolf Hitler Uunona, a élu conseiller dans la circonscription d’Ompundja, mais son nom qui rappelle systématiquement le tyran allemand n’est pas passé inaperçu .
Sur la liste officielle des candidats à l’élection, le nom de Hitler a été réduit à une simple initiale: Adolf H. Uunona mais cela ne l’a pas empêché de récolter la majorité des suffrages estimé à 84%. Son opposant, Mumbala Abner, a quant à lui obtenu 213 voix.
L’ élu a acquis rapidement une notoriété internationale mais ne manque pas d’humour sans en être forcément fier.
Dans une interview, Uunona explique que son père l’aurait nommé comme le dictateur nazi «sans probablement comprendre ce qu’Adolf Hitler représentait». Son entourage l’appelle simplement Adolf.
Après son élection, il a assuré ne pas vouloir conquérir le monde.
La Namibie étant une ancienne colonie allemande, il n’est pas rare de trouver des lieux et rues portant encore des noms germaniques dans ce pays de l’Afrique du Sud-Ouest.
Infos à la une
Il aurait du prendre un nom et prénom comparable : koudou gbagba ( un bété batard de Gagnoa)... Ils sont des abominables de la même carrure et philosophie. D'ailleurs, le chien gbagba s'est inspiré de lui.
C'est de la haine gratuite, il faut respecter vos présidents.
Très beau prénom, j'aime bien. Avec l'avènement du F CFA les avis sont partagés sur pas mal de sujets.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire