Côte d'Ivoire : Du maniement des armes, le colonel major Vetcho désormais expert en médiation
Le Colonel major Touré Hervé Armand Pelikan alias Vetcho recevant son diplôme samedi (ph KOACI)
Suite à une formation réunissant une trentaine de participants dont le Colonel major Touré Hervé Armand Pelikan alias Vetcho, initiée par le Centre de Recherche et de Formation Professionnelle à la Médiation, l'Arbitrage et la Négociation (CERFOPMAN), situé à l'Université Catholique d'Abidjan, une remise de diplôme, sanctionnant cette formation qui s'est étendue sur une année, à eu lieu ce samedi 05 décembre au sein de ce temple du savoir.
Recevant son diplôme universitaire de médiation, le colonel major Touré Hervé Armand Pelikan, fait ainsi parti de la 5ème promotion du CERFOPMAN composée de 30 membres à recevoir cette distinction.
« Désormais, nous avons la mission de créer un nouveau mode de règlement des conflits à l'amiable. Aider également, en dehors de la Justice, à pacifier les tensions familiales, sociales ou communautaires.
En tant que médiateurs professionnels, dont la formation est validée par les États Français et Ivoirien, nous pouvons intervenir dans plusieurs compartiments de la société de sorte à mettre en évidence notre savoir-faire avec ce nouveau mode de règlements pacifiques des conflits.» a indiqué le fils de la région du Hambol, le Colonel major Touré Hervé Armand Pelikan.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Fatty, reste tranquille, occupe-toi de tes affaires.
« Désormais, nous avons la mission de créer un nouveau mode de règlement des conflits à l'amiable...» !! Waow! Quel miracle! Si seulement, vous aviez cette approche pacifiste et mature, et non guerrière du règlement des conflits, on aurait pu sauver vos nombreuses victimes de 2002 à 2010. Si seulement!! Mais, sache l'ex rébelle, être médiateur exige de la NEUTRALITÉ dans le règlement des conflits. Quand on sait que vous êtes un militaire militant, ex maillon essentiel de la branche armée du rdr (Forces nouvelles), j'en doute fort. Chassez le naturel, il reviendra toujours au galop. C'est comme le grand médiateur de la république, cacique du rdr, on a vu comment il est resté silencieux alors que des ivoiriens s'entretuaient à cause du 3e mandat du minabilissime mandela de sindou. Comment séparer la NEUTRALITÉ de son militantisme exacerbé au rdr ?! C'est une histoire de conflits des rôles. On verra bien sur le terrain colonel major phd en médiation.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire