Côte d'Ivoire : Blé Hippolyte Groazie, le policier suspecté dans l'affaire du meurtre du commissaire Akoun
Mardi dernier KOACI vous révélait que l'un des quatre suspects identifiés dans l'affaire du meurtre du commissaire Akoun en octobre dernier était un policier.
L'adjudant Blé Hippolyte Groazie est pour l'heure le seul à avoir été arrêté.
Son arme est l'une des deux armes qui ont servi au meurtre du Commissaire de Police de 1ère classe Akoun Charles Étienne Louis dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2020, dans un bar sis à Angré, non loin de la CNPS.
Toujours selon nos informations il a été touché de sept (7) balles dont deux (2) tirées par le pistolet de Blé Hippolyte Groazie.
Si pour l'heure le mobile du meurtre de celui qui officiait à la police criminelle demeure un mystère, des premiers éléments recueillis, interrogé, Blé Hippolyte Groazie avait menti en expliquant être à Béoumi, là où il est en poste, au moment des faits.
La Police scientifique se chargera de le localiser à Abidjan, son téléphone bornant sur l'un des relais de la zone du crime.
Dans cette affaire, le propre frère de l'adjudant Blé Hippolyte Groazie, figure parmi les trois suspects en fuite.
Blé Hippolyte Groazie est poursuivi pour attaque en réunion a main armée, association de malfaiteur et meurtre.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ne fallait-il pas s'y attendre à cela ? Encore un autre bété et assimilé en train de commettre un crime de sang... Pour les sauvages animaux frontistes qui aboyaient sans preuves au complot, êtes-vous satisfaits ? Laissons les enquêtes avancées...
dire que certains ont osé politiser cette affaire, voilà...
Côte d'Ivoire yako. Policiers promotion Blé Goudé, sont dans la place. Après Jean Hellen, maintenant ils s'attaquent à leur frère d'arme.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire