Côte d'Ivoire : Le PDCI-RDA prie pour Guikahuié et les autres cadres de l'opposition en détention
Guikahué ici en mai 2019 à Abidjan
Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a demandé aujourd'hui, une messe d'action de grâce pour Maurice Kakou Guikahuié et pour les autres en détention, dans plusieurs communes du District d'Abidjan.
Plusieurs cadres du plus vieux parti ivoirien ont effectué le déplacement des paroisses Sainte Cécile des deux plateaux, Saint Jean de Cocody et Sainte Bernadette de Marcory pour prier pour leurs camarades incarcérés pour la grande majorité à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).
Nous apprenons par ailleurs que demain des militants et sympathisants du PDCI-RDA assisteront à partir de 17 h, à une messe d'action de grâce à l'église Saint Jean de Cocody à l'occasion du 27e anniversaire du décès de Félix Houphouët Boigny ancien président de la Côte d'Ivoire.
Pour rappel, Guikahué et les autres sont détenus provisoirement dans le cadre d'une poursuite pour défiance et complot contre l'Etat après la présidentielle du 31 octobre dernier. Au-delà de mots d'ordre maintenus ayant entrainé des violences suivies de morts, ils avaient tenté de renverser l'ordre constitutionnel avec la mise en place "morte-née" du Comité national de transition.
Wassimagnon
Infos à la une
Priez plutôt pour les 87 morts causées par vos mots d'ordre de sauvages et d'appels à la violence par tous les moyens et insurrections... Moquez-vous moins du peuple et de son intelligence...
Bien dit!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire