Nigeria-USA : Suppression des frais de réciprocité de visa américain pour les nigérians
L’ambassadrice des USA, Mary B. Leonard et Geoffrey Onyeama, le chef de la diplomatie nigériane (ph)
Les États-Unis d’Amérique (USA) ont supprimé tous les frais de réciprocité de visa pour les nigérians à compter du 03 décembre 2020.
D’après une note du ministère nigérian des Affaires étrangères, la mesure est intervenue suite à la décision du gouvernement nigérian de supprimer « les frais de demande de visa, de traitement et de biométrie excédentaires pour les citoyens américains demandant un visa nigérian ».
Les frais de réciprocité ont été imposés par l'administration du Président Donald Trump en 2019 et se situaient entre 80 et 303 dollars selon le type de visa. Ils sont prélevés en même temps que les frais de demande de visa obligatoires pour les seuls demandeurs qui reçoivent des visas.
L'ambassade des USA au Nigéria a déclaré que les frais de réciprocité étaient dus à des pourparlers infructueux avec le Nigéria pour ajuster les frais appliqués aux candidats américains.
La mission diplomatique a insisté sur le fait que les frais de réciprocité visaient à éliminer la différence de coût comme l'exige la législation américaine et a précisé que les frais de demande de visa restent à 160 dollars.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Comme on le dit en terre-à-terre dans les rues de Lagos... Like you do me, (like) I do you...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire