Côte d'Ivoire : L'acte de propriété du stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé transmis à l'État ivoirien
Remise de l’acte de propriété au Gouvernement par l’Ambassadeur de Chine jeudi à Abidjan
L'acte de propriété du stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé a été transmis à l'État de Côte d'Ivoire.
Un acte important de l’Ambassade de chine qui met ainsi fin à la polémique sur le véritable propriétaire de l’infrastructure sportive lors de son inauguration par le Président de la Republqiue le 03 octobre 2020.
Il faut préciser que, le projet du stade Olympique d’Ebimpé (Anyama) qui comprendra plusieurs entités, est un don de la chine de plus de 60 milliards de FCFA mais la partie ivoirienne a contribué à hauteur de 80 milliards de FCFA.
L'acte de propriété du stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé a été transmis à l'État de Côte d'Ivoire, le jeudi 03 décembre 2020, au cours d'une double cérémonie à la Piscine d'État de Treichville. La passation a eu lieu entre le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho et l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d'Ivoire, SEM Wan Li, rapporte l’Office National des Sports (ONS).
« SEM Wan Li a été un acteur de développement qui agit entre la Côte d'Ivoire et la Chine. Il a été un artisan majeur dans son implication personnelle à la coordination de l'ensemble des opérations pour que vive la coopération entre la Chine et la Côte d'Ivoire. Pour marquer la reconnaissance du peuple de Côte d'Ivoire et au nom de son SEM Alassane Ouattara, je vous élève au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite sportif », a expliqué le Ministre Paulin Claude Danho.
Quant au Diplomate Chinois, il s'est exprimé en ces termes: « Je considère que la décoration qui m'est accordée comme une reconnaissance par les autorités ivoiriennes du travail continu accompli plus par mes prédécesseurs que par moi-même. Cette reconnaissance va m'encourager à redoubler d'efforts, à œuvrer sans relâche à l'approfondissement de l'amitié sino -ivoirienne et au renforcement de notre coopération dans tous les domaines. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
quoi de plus normal celui qui travail a un stade comme FHB allez donc demandé aux autre pourquoi ils ont pas de stade surement que contrairement a FHB et ADO ils on passé leurs time a bavarder d'autre même bavarder en dansant !!!
Pour ceux qui racontaient des âneries sur les réseaux, voici votre réponse... It's, now and forever, for the people of CIV...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire