Côte d'Ivoire : En attendant les résultats de l'enquête, l'ex-Commissaire de police Charles Etienne Akoun inhumé ce week-end
La cérémonie de levée du corps ce vendredi à Ivosep
Assassiné dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2020 dans un bar sis à Angré, non loin de la CNPS, l’ex-commissaire de police de 1ère classe Charles Etienne-Louis Akoun sera conduit à sa dernière demeure ce week-end.
La cérémonie de levée du corps a eu lieu ce vendredi 04 décembre 2020, en présence du Directeur Général de la Police Nationale et ses collaborateurs, accompagnés par une forte délégation de la Gendarmerie Nationale.
L’ex-Commissaire de Police de 1ère classe Akoun Charles Étienne-Louis, précédemment en service à la Direction de la Police Criminelle, sera inhumé le samedi 5 décembre 2020 au cimetière de Memni, sous-préfecture d'Alepé, son village natal.
Les premières pistes mèneraient à un agent de la police dont l’arme a été retrouvée. La balistique prouverait qu’elle aurait servi au meurtre de Charles Akoun. Celui dont on ignore l'identité, a également été confondu dans des interrogatoires après avoir menti, après vérification, sur sa localisation le jour du meurtre.
Son complice présumé est lui en fuite et activement recherché par les services de la police criminelle. Toutes les dispositions sont prises pour rechercher et interpeller tous les suspects liés à cette affaire de meurtre, rassure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire