Côte d'Ivoire : Réception des passeports à Gbagbo, EDS remercie les autorités ivoiriennes et accueille estime que cette nouvelle contribuera à l'apaisement du contexte socio-politique
Armand Ouégnin
Laurent Gbagbo a reçu ses deux passeports diplomatique et ordinaire ce vendredi des mains de deux émissaires du Gouvernement Ivoirien.
L'ancien président Ivoirien, à Bruxelles depuis sa libération sous conditions en janvier 2019 a émis le souhait de rentrer dans son Pays courant ce mois de décembre et a instruit Assoa Adou d'entrer en contact avec le Gouvernement ivoirien dans le but de préparer son retour.
La délivrance de ses passeports a été accueilli dans le camp des pro-Gbagbo comme un acte hautement important de décrispation du climat socio-politique.
Ce jour, via un communiqué transmis à KOACI, le président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) fait savoir que l'ex-président Gbagbo a joint ce vendredi 4 décembre 2020, le président de ladite plateforme, le professeur Georges-Armand OUEGNIN pour l'informer de la délivrance par les tenants actuels du pouvoir de ses deux passeports (diplomatique et ordinaire).
"EDS accueille avec une très grande joie cette nouvelle qui contribuera à n'en point douter à l'apaisement du contexte socio-politique.", précise le communiqué.
Enfin, EDS note que la remise des passeports à l'ex-président devrait pouvoir s'accompagner de la mise en oeuvre des commodités afférentes à son retour dans les meilleurs délais et en toute sérénité sur la terre de ses ancêtres.
"EDS remercie enfin les autorités Ivoiriennes et les encourage à poursuivre leurs efforts dans la voie de la décrispation du contexte socio-politique en libérant tous les prisonniers politiques et en favorisant le retour sécurisé de tous nos frères et soeurs exilés.", conclut le communiqué
Jean Chresus
Infos à la une
Un ....donne un passeport à un..... Vous avez dit Maïs pour les uns...C'est kababregué pour d'autres (les intimes)...Que Dieu nous assagisse tous.
Pour la première fois, en tant qu'observateur, je salue ce communiqué de EDS de Ouégnin. C'est un ton responsable et bien calibré pour qu'on puisse avancer tous ensembles. Oui, vivre ensemble, nous le pouvons dans notre pays. Je le dis haut et fort MERCI EDS de votre MERCI... On avance... On observe aussi...
Voilà c'est comme ça ils sont ces GORS. Ils veulent tout avoir gratuitement et instantanément. Je suis convaincu qu'à la longue ils vont demander d'octroyer un salaire à tous ceux qui ont délibérément choisir de s'exiler, une fois rentrée au pays. Ils ne vont pas vouloir travailler, chercher à s'intégrer ; puisque cela fait 9 ans qu'ils vivent du social pour ne pas dire l'aumône en Europe. Ils aiment la facilité ! On va doucement-doucement, okay ! Ce n'est pas tout le monde qui est pressé de voir ces vauriens venir nous emmerder à nouveau.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire