Côte d'Ivoire : En tournée de remerciement depuis Hiré, Amédé Kouakou martèle : « C'est Dieu qui donne le pouvoir »
Amédé Kouakou jeudi à Hiré (Ph KOACI)
Le coordonnateur régional du Rhdp du Loh-Djiboua, Dr Amedé Kouakou a entamé une tournée de remerciement dans les différents départements de sa région électorale. Il était à la mairie de Hiré, le jeudi 3 décembre 2020, où il a reçu les délégués du Rhdp, les structures spécialisées du parti présidentiel, les secrétaires de sections, les militants et les populations.
Cette rencontre élargie au corps préfectoral, aux Forces de défense et à la population a été voulue par le coordonnateur régional, Dr Amedé Kouakou.
Il n’a pas manqué de saluer le comportement exemplaire de toute la population de Hiré en particulier et celle du Loh-Djiboua lors de la période électorale.
Pour le ministre maire de Divo, ces populations ont opté pour le bon choix: celui d'aller voter, contrairement à d'autres qui ont été à l'origine des troubles.
Vous avez accepté d'aller voter pour la paix et le développement. Je vous l'ai dit, ce qu'il vous faut à Hiré, c'est le développement. Ce que nous voulons, c'est la paix et nous devons travailler tous les jours à cela. N'écoutez surtout pas les discours de division ", leur a-t-il recommandé. Pour le coordonnateur régional du Rhdp du Loh-Djiboua, la candidature du président Ouattara n'a qu'une explication. Elle relève du Divin, quand on sait que le 5 mars, Hiré président s'était résigné à se présenter à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
« C'est Dieu qui donne le pouvoir. Et c'est Dieu qui a donné le pouvoir au président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. Puis de les rassurer sur l'effectivité de certaines réalisations dont le bitumage de l'axe principal de Hiré qui mène à Oumé. « Soyez sûrs que dans quelques mois, Hiré aura sa part, grâce au président Alassane Ouattara », a-t-il rassuré.
Pour rappel, la localité d’Hiré a réalisé un taux de participation estimé à 40,30℅ pour 94℅ de suffrages exprimés en faveur du président Ouattara, lors de la présidentielle du 31 octobre 2020.
Un taux jugé acceptable par le ministre Amedé Kouakou
Pour notre région, votre taux est acceptable. Je voudrais vous féliciter, brave population de Hiré. Je sais que les chefs ont beaucoup souffert à cause des affrontements qui ont fait malheureusement un mort et quatre (4) blessés graves. Mais la population a su se mettre au-dessus de la mêlée, ce qui a atténué les choses. Continuez à être ensemble. C'est ce que le chef de l'État souhaite. Les élections se sont bien passées à Hiré et je me devais de venir, au nom du président de la République, au nom du Premier ministre et en mon nom, vous dire merci. Merci et bravo pour cette victoire. », s'est-il exclamé.
Le coordonnateur régional du Rhdp du Loh-Djiboua, Dr Amedé Kouakou poursuivra sa tournée de remerciement dans toutes les zones sous sa direction.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Campagne à la recherche de poste ministériel est lacée. Comment faire pour rentrer le gouvernement ou club à soupe ???? Il faut aller partout encenser l’imposteur être un parfait griot, faire des flagorneries pour attirer l’attention du chef. Gardez bien ce nom dans le nouveau gouvernement d’après élection.
Il y a beaucoup de dieux ces temps ci, lequel des dieux, de l'amour, de la barbarie, ou de la triche !? Hein !? prophète de dieux, dis-moi c'est quelle offrande qui te fais parler !? prophète de sodoma y gomora.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire