Côte d'Ivoire : Emplois, 1.100.467 de salariés déclarés à fin septembre 2020, la répartition dans le public et privé
Dans le cadre de l’insertion des jeunes, le Gouvernement a amorcé mardi dernier une thérapie de choc pour endiguer le fléau du chômage.
Le premier Ministre, Hamed Bakayoko, a demandé à ses ministres, de lui faire des propositions concrètes afin d’endiguer cette épineuse question de l’emploi qui est un véritable casse-tête chinois pour les gouvernants.
Les jeunes en âge de travailler représentent une population de dix millions. La fonction publique ne pouvant à elle seule absorber ce grand nombre. Chaque année, ce sont près de 300 000 jeunes qui passent les concours de la Fonction publique pour 10 000 places.
Selon l’ancien Ministre de la Fonction Publique, Gnamien Konan, les chiffres officiels des emplois déclarés en Côte d’Ivoire à fin septembre 2020, donnent un effectif de 1.100.467.
L’ex-Directeur Général des Douanes ivoiriennes, précise que, 241.196 sont issus de la Fonction Publique contre 859.271 au secteur privé.
Il y a donc nécessité de renforcer la stratégie en matière de u recrutement de fonctionnaires et agents de l'Etat et surtout à l'insertion des jeunes diplômés, pour endiguer définitivement le fléau du chômage en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L'épineuse question du chômage est omniprésente depuis des décennies sur décennies. C'est bien de savoir que le gouvernement de manière responsable veut s'atteler à y faire face e manière on ne peut plus concrète. C'est pas facile mais on avancera si on s'y met... On observe...
Humm!! 1.100.467 emplois en septembre 2020!!! L'épineuse question est celle-ci : où sont donc les 2 000 000 d'emplois créés depuis 2015 par le piètre économiste phd de sindou !!??? Non, mais sérieusement!! Dans un pays sous développé où le taux de chômage est de 3%, à faire pâlir de jalousie n'importe quelle puissance économique mondiale, le chômage ne peut pas être un «fléau» M. Donatien Kautcha! A moins que, tout comme les moutons, quelqu'un de doué dans le mensonge, vous ait menti...compulsivement. lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire