Côte d'Ivoire : Des précisions sur les évènements d'Elibou ayant entrainé la mort de deux personnes, des armes dérobées aux policiers
Deux (02) sont mortes par balle contrairement aux trois décès annoncés lors des évènements survenus à Elibou dans le département de Sikensi, le 09 novembre dernier pendant la période post-électorale.
Selon une source officielle, des enquêtes sont en cours, sous la supervision du commissaire du Gouvernement, le Contre-Amiral, Ange Kessi, en vue de situer les responsabilités, notamment à l’égard des forces de sécurité en service le jour des faits et d’initier, le cas échéant, des poursuites pénales devant le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA). Après ces tueries les regards accusateurs étaient tournés vers les forces de l’ordre.
Mais à en croire notre source et sous réserve des résultats de l’enquête, les premières informations indiquent que les forces de sécurité ne sont intervenues que pour s’interposer entre des groupes de manifestants engagés dans des affrontements intercommunautaires.
En outre, les coups de feu qui ont causé la mort deux (02) manifestants n’ont pas été tirés de la position des forces de l’ordre.
Selon de fortes probabilités, les coups de feu ont été tirés par l’un des groupes de manifestants au cours des affrontements.
Nous apprenons que, des armes à feu ont été dérobées aux agents de la police nationale dans cette zone. Elles n’ont toujours pas été retrouvées malgré toutes les recherches effectuées à cet effet, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire