Côte d'Ivoire : Condamnation de Yodé et Siro à 12 mois avec sursis, Bédié parle d' « instrumentation » de la justice
Les réactions fusent suite à la condamnation des deux artistes zouglou, Yodé et Siro à 12 mois de prison avec sursis.
Henri Konan Bédié, président du PDCI estime que le verdict rendu est la preuve de l'instrumentation de la justice ivoirienne.
Ci-joint quelques extraits des propos du Président du PDCI.
"J'ai suivi, ce jeudi 03 décembre 2020, de minute en minute la comparution des artistes Zouglou que sont Yodé et Siro devant le Tribunal d’Abidjan. Après de longues heures d’audition, il a été requis 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende pour chacun. Une fois encore, la justice de notre pays a montré qu’elle est instrumentalisée. Yodé et Siro, faut-il le rappeler, ont dit tout haut ce que les Ivoiriens pensent tout bas.
Je réitère tout mon soutien à ce groupe Zouglou qui a décidé de se mettre au service de sa nation à travers des chansons engagées et critiques. D’ailleurs, c’est l’essence même du Zouglou. Force à vous, Yode et Siro", précise, SEM.
Henri Konan BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA.
Wassimagnon
Infos à la une
De plus en plus ridicule whisky bédie. Quel désastre social!!!
s'il y a un régime qui a tant manipuler la justice pour son compte c'est bien BEDIE. Lui il est rempli de haine à cause de sa chute en 1999. Il n'a rien d'autre en tete de revenir au pouvoir. meme en rêve il peut plus JAMAIS être president. Ce monsieur qui n'a JAMAIS travailler de ses dix doigts rêve d'être president à l'âge de 90 ans officieusement. N'importe quoi. Un vieillard qui ne réfléchi meme pas au point qu'il invite des enfants qui sont des ses petits-petits-petits enfants dans la rue mourir pour lui un vieux de 86 ans officiellement. Il a conduit tout le "V" baoulé dans le désordre. PITOYABLE
Fait absolument divers... Ces chantonniers de rue on même eu la chance que c'est avec sursis. La prochaine fois ce sera ferme. C'est étrange qu'un vieillot qui devrait plutôt proner le respect et le bon ton s'exprime comme le plus sot de la classe... Sans blagues...
Adou Richard le petit poltron qui veut se faire aussi puissant que crabe. Ce régime, à y voir de très près n’eut été les morts et les crimes , est très ridicule et risible: Oui ridicule et risible parceque quand vous voyez les petits mortels semblables à nous autres aussi qui se comportent comme des supra humains éternels, en réalité la sagesse appelle en s’en moquer et à rester tranquille comme un stoïque pour observer Jusqu’où va cette comédie. Et comme le dit un penseur quelques soient ce que sont les grands ils sont ce que nous sommes.( de simples mortels). Mais si c’est 12mois de prison de ces deux citoyens qui donneront encore plus une longévité de 12fois 2 siècles de plus à Ado Richard alors Adou richard tu as gagné mais si ce n’est pas le cas moi je vois que de la lâcheté d’un abus de pouvoir éphémère.
Les parrains et commanditaires des tueurs et vandales commencent à sortir petit à petit la tête. A bien regarder, dans cette organisation chacun de à son rôle.
Oui il a raison car pour le lambda qui s'amuserait à faire outrage à un magistrat, c'était prison direct. Yodé et Siro, deux abrutis, ont jouit de faveur, genre au-dessus de la loi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire