Côte d'Ivoire : Inclusion financière, la POSTE-CI se lance dans le transfert d'argent en vue du déploiement de la monnaie électronique sur l'ensemble du territoire national
La Poste de Côte d’Ivoire et la société UNISKIP ACI ont conclu ce jour, à Abidjan, un accord de collaboration portant sur un produit de transfert d’argent, dans le cadre du déploiement de la monnaie électronique sur l’ensemble du territoire national qui a été paraphé par Isaac GNAMBA-YAO et Jimmy LANCRY, respectivement DG de la Poste-CI et DG de UNISKIP ACI.
Cet accord de collaboration est un contrat de distribution qui permet à La Poste d’offrir dans ses agences, les solutions applicatives développés par son partenaire.
UNISKIP ACI qui dispose d’une plateforme technique permettant le traitement des opérations liées à tout type de paiement, de retrait et de transfert d’argent via un porte-monnaie électronique. Cette plateforme est facile à utiliser avec une interface ergonomique et intuitive. Les transactions peuvent se faire par différents biais : lien SMS, WhatsApp ou email, QR code ou virement bancaire.
Par ailleurs, l’Uniskip ACI relie les communautés et les diasporas à travers le monde avec 3 valeurs essentielles que sont l’accessibilité, la solidarité et la sécurité. C'est grâce à ces valeurs que la Poste a porté son choix sur ce partenaire commercial, vue son expérience en matière de transfert d’argent, mais aussi pour la capillarité du réseau postal.
Les objectifs principaux des deux acteurs sont d’augmenter la croissance du taux de bancarisation des populations, améliorer l’inclusion bancaire des populations des zones isolées et favoriser l’éducation financière à l’économie digitale.
La Poste de Côte d’Ivoire, société d'État en permanence à la recherche de nouveaux services financiers à proposer à ses clients, s’unit ainsi à un partenaire idéal. Un pas de plus dans la lutte pour l’inclusion financière, au nom et pour le compte de l’Etat.
En effet, les opérations de dépôt/retrait et de transfert d'argent, ainsi que la commercialisation des services liés à la monnaie électronique constituent un vaste chantier pour la Poste, soucieuse du bien-être des populations non bancarisées.
Enfin notons que cette cérémonie de signature a eu lieu au carré Massina, sis route de l’aéroport Félix Houphouët Boigny en présence de plusieurs personnalités du monde des affaires.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire