Côte d'Ivoire : FPI, Alfred Guéméné lâche son mentor Affi et martèle : « Les élections sont terminées, Ouattara a bel et bien gagné »
Un nouveau coup dur pour Pascal Affi N’Guessan arrêté depuis le 06 novembre dernier pour « complot contre l’autorité de l’État », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme » lors de la période électorale.
Le Secrétaire Général Adjoint (SGA) chargé de l’encadrement des fédérations de la région du Gôh, de la frange du Front Populaire Ivoirien (FPI), qu’il dirige vient de le lâcher pour rallier Alcide Djédjé et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Depuis Gagnoa, Alfred Guéméné, dont-il s’agit, a annoncé qu’il sera désormais auprès de l’Ambassadeur et Directeur Général des Relations Multilatérales au Ministère des Affaires étrangères de Côte d'Ivoire.
« (...) Quand les parents m’ont dit d’aller en mission auprès d’Alcide Djédjé qui est un homme bon, j’ai accepté de l’accompagner dans sa mission de développement, de paix par le dialogue et le consensus. », a-t-il confié.
M. Guéméné soutient que l’exigence du développement aujourd’hui ne demande pas de plateforme idéologique.
« Aujourd’hui, c’est l’exigence de paix et de développement. », affirme-t-il et de désavouer son désormais ex-mentor, Pascal Affi N’Guessan, qui conteste les élections du 31 octobre 2020.
« Aujourd’hui c’est Ouattara qui est là ! Nous l’avons combattu pour des raisons que chacun sait. Il est de droite, nous sommes de gauche. Les élections sont terminées, il a bel et bien gagné. Que l’on mette de l’eau dans notre vin et que le développement se fasse. »
Pour terminer, l’ancien cadre du FPI invite ses proches à rallier le camp d’Alice Djédjé avant d’inviter le cadre du RHDP à se présenter aux élections législatives dans la commune de Gagnoa et régionales dans le Gôh.
« Je demande à mon frère, Alcide Djédjé, de bien vouloir accepter d’être candidat dans la commune de Gagnoa et demain d’être candidat aux régionales. », a lancé Alfred Guéméné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les "gens" de Gagnoa font honte. Quand Gbagbo était là, ce sont les mêmes qui le vénéraient et se l'appropriaient. Maintenant qu'il n'est plus là, les mêmes qui devaient l'encourager à supporter la douleur carcérale tourne casaque. À cause d'espèces sonnantes et trébuchantes sinon rien d'autre ne peut expliquer leur revirement. Une véritable traîtrise! Et cela vient du fief du Woody ! Je savais que ces gens étaient très attachés à l'argent. Mais tout de même.
Donc, le chien gbagba fait honte car lui aussi devient raisonnable après sa rééducation...
donc ils doivent sombrer dans la merde à cause ton Woody là? Faut te réveiller gars. Ce qui compte en politique c'est qui apporte le développement. Votre Woody on l'a vu ici. Un tocard.
Merci monsieur. Comme quoi des brins de lucidité peuvent se signaler même dans les trous les plus noirs. C'est tout. CASE CLOSED. On avance... RDV dans 5 ans pour la suite. Par ailleurs, j'invite en tant qu'observateur les opposants à se préparer pour les législatives à venir. En effet, le RHDP en tant que parti proactif et intelligent se prépare déjà sous la houlette de Bictogo. Faudrait pas dire après qu'il y'a eu tricherie quand ils vont rafler 85 pourcent des sièges. Qui sème le bon grain récolte bien... On observe...
Et voici de quoi se composent nos partis politiques. Comme si l'on est obligé de faire de la politique. On comprend pourquoi ce pays va mal et en général l'Afrique. Aucune Loyauté, c'est cruel de voir ce genre d'attitude....Ce parti FPI va détruire ce pays....
Dire que des sympathisants risquent leur vie pour des individus pareils, il faut quitter ce partis.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire