Côte d'Ivoire : Après avoir chargé le Procureur Richard Adou lors d'une prestation à Yopougon, Yodé et Siro convoqués à la brigade de recherches
Dimanche dernier, lors de leur concert à l'espace Internat de Yopougon Niangon "à gauche", les artistes zouglou (style musical ivoirien, Ndlr) n'ont pas été tendre avec le procureur de la République, Richard Adou.
Profitant de leur concert, et ce, devant des milliers de personnes, Dally Djédjé Gervais et Aba Sylvain Decavailles, plus connus sous les sobriquets d'artistes Yodé et Siro n'ont pas porté de gants pour adresser un message musclé au magistrat.
"Le procureur (Adou Richard, ndlr), il n’est plus procureur ? Il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là ? Allez dire au procureur Adou Richard qu’un mort, c’est un mort, on ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulés dans les villages pendant que d’autres sont ici avec des machettes et sont en train d’attaquer de pauvres gens.", avait lâché l'artiste Siro, habitué aux écarts politiques, du haut de la scène du concert.
La convocation
Après cette missive des enfants de Gbatanikro (quartier de fortune de Treichville Ndlr), KOACI apprend que les zougloumen, connus pour leur penchant pro-Gbagbo, ont été convoqués à la brigade de recherches au Plateau ce mercredi 2 décembre 2020 pour enquêtes judiciaires.
Les artistes ont fait savoir via un post sur leur page officielle qu'ils iront répondre à cette convocation ce jour à la brigade de recherches.
À suivre...
Jean Chrésus
Infos à la une
Ils ont un Qi de poussin et sont partisans, leurs propos sont donc "normaux", rien de surprenant, qui dit qu'ils n'étaient pas dans le "plan bis" de la France avec Soro?
Pour juger du QI des autres, il faut en avoir un qui soit mesurable. Je ne doute pas que le sien soit proche d'Epsilon...
Ces deux là comme beaucoup d'autres en Côte d'Ivoire dès qu'ils ont un titre ou une notoriété, sont au-dessus de la loi. Ça n'ira nulle part de fait.
des gens qui disent être des pro poy aimer Yopougon de Gbagbo mais ils vont habiter a angré coté d' abobo lol des plaisantins qui devrait sans tenir a chanter que d'appeler a menacer un procureur de la république cette RCI de Gbagbo on en veut plus c'est pas parce que tu es chanteur artiste que tu as quartier libre pour dire de la merde.on va voir si vous etes garcon ca commence a chier vous etes garcon vous postez sur le net rapidement allez y comme des garcon tchrrrr vous etes mal polie on va vous eduquer tchrrrrr
Naturellement vous adorez celle du chef criminel Dramane. Mais toute chose a une fin. Moi je suis heureux de tout ce non sens qu'on vit actuellement. Cela nous permettra quand on se sera debarasser de toute cette racaille, de savoir ce qu'il ne faudra plus accepter dans ce pays. Faite pour vous. C'est vôtre temps. Mais il va arriver un temps où tout ceci prendra fin.
a force de manger de l'argent maudit voila le resultat vous progressez pas vous faite de la musique pour des gens a poy !!!quand on est un vrai artiste on tourne a l'international !!!! mais vous savez que vous etes pas au niveau donc prendre des jetons de politique pour compenser c'est une idée mais dans ce cas on assume tchrrrrr
La France ne rend pas service à la côte d'Ivoire en imposant des crétins à la tête de ce pays. Vous voulez qu'on vous caresse alors que vous passer votre temps à commettre des crimes inqualifiables qui restent impunis. Pour qui prenez-vous ??? Vous coupez des têtes pour jouer au ballon, ... et vous voulez qu'on dise que vous êtes beaux, compétents,...etc. Merde alors !!
Ces imbéciles... Ce sont des propos et accusations graves ça portant atteintes à l'intégrité du concerné et l'état. Je ne verserai aucune larmes pour ces vauriens. On observe...
Convocation ne veut pas dire condamnation ! Vu leur engagement avec les propos qu'ils tiennent depuis un bon moment, il se peut qu'ils détiennent des informations qui peuvent aider à résoudre les problèmes que nous connaissons actuellement en Côte d'Ivoire. Avec ces attaques terroristes qui n'en finissent pas, il faut rien négliger. Maintenant s'il s'avère qu'ils travaillent pour le compte de l'organisation terroriste nommée GPS, là ils ont du soucis à se faire. Ils y a eu déjà trop de morts et de dégâts matériels.
Belle perspective...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire