Mali : Tirs d'obus et de roquettes contre des camps des forces étrangères et malienne à Ménaka,Gao et Kidal
Casques bleus
Des tirs d’obus et de roquettes ont visé des camps des forces étrangères et maliennes à Ménaka, Gao et Kidal dans le nord du Mali , apprend-on de sources militaires maliennes et étrangères.
Des terroristes ont tiré des obus et des roquettes vers des camps de la force française Barkhane, des Casques bleus de l'ONU, contre la force européenne et maliennes à Ménaka, Gao et Kidal ce lundi matin.
A Kidal , l’attaque a été précédée par le passage d’un groupe d’hommes à moto autour du camp, rapporte t-on..
« Aucune victime n'a été rapportée après ce qui semble être, probablement par les mêmes terroristes, à l'aide d'obus et de roquettes. Il n'y a pas eu de victimes, mais des dégâts matériels », a déclaré à l'AFP un responsable de l'armée malienne basée dans le nord.
Une source au sein de la mission de l'ONU à Kidal a fait état d'une dizaine d'obus qui n'ont pas fait de victimes, mais des dégâts en cours d'évaluation.
Un responsable militaire étranger confirme une attaque sans succès des terroristes contre ces camps.
La situation serait sous contrôle.
Le nord est l'un des foyers des violences et d’attaques jihadistes auquel le Mali est en proie depuis 2012, malgré la présence de forces onusiennes, étrangères
Infos à la une
Au fait, n'était-ce pas l'une des raison pour laquelle les bidasses ont enlevé un président démocratiquement élu ? La population doit aujourd'hui s'en mordre les doigts. La situation de ce pays s'est même empiré. Quand nous disions que ces bidasses ont fait du mal à leur peuple des pseudo intellectuels clowns ici disaient le contraire... Voici ça... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire