Côte d'Ivoire : Avec près de cinq milliards pour son budget triennal (2021-2023), voici ce qui est prévu pour la commune de Yopougon
Le Conseil municipal de Yopougon a adopté, vendredi dernier, son budget triennal 2021-2023, estimé à 4,910 milliards de francs CFA.
Cette somme devrait permettre la réalisation d’une trentaine de projets de développement. On cite entre autres, la réalisation des projets d’infrastructures éducatives, essentiellement composés de la réhabilitation et de la construction de 100 salles de classes dans 16 écoles primaires et maternelles.
À côté de ces infrastructures, la mairie de Yopougon prévoit la distribution de fournitures scolaires à des élèves, de tables-bancs aux écoles et aussi de procéder à la réhabilitation du complexe socio-éducatif de Port-Bouët 2.
La construction d’un centre de santé au quartier Millionnaire est également prévue. Les travaux de construction de ce centre de santé démarreront l’année prochaine. En plus de cette infrastructure, le conseil municipal envisage également des travaux de réhabilitation et d’équipement des services municipaux pour rendre l’administration communale plus performante et offrir un cadre de travail adéquat aux agents.
L’on note aussi la délocalisation du marché de porc Gabriel gare située à la Siporex. Les commerçantes de viande de porc de l’espace Gabriel gare de Yopougon seront bientôt délocalisées pour être installées au sous-quartier Sideci Lem, précisément à proximité de l’école primaire publique Sicogi 11.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faut constater en tant qu'observateur que les maires RHDP sont des bosseurs à l'image de leur leader. Entre autres, celui ou celle qui peut voir aujourd'hui sair que Yop et Koum city (Koumassi) ont trop changé... Juste des faits...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire