Côte d'Ivoire : Législatives, après les flops de la présidentielle, Adama Bictogo sur la scelette?
Adama Bictogo ici entouré d'Amadou Soumahoro et de Gilbert Kafana à Abidjan
Quand un chef d'équipe ne gagne pas, on s'interroge de savoir s'il ne serait pas mieux de le changer.
C'est le cas actuellement au RHDP au sortir d'une présidentielle du 31 octobre dernier stratégiquement mal abordée au regard des piètres résultats sur le taux de participation.
Son directeur exécutif, en première ligne, est constamment pointé du doigt parmi les principaux responsables de mauvais choix aux conséquences néfastes pour la bête politique Ouattara, réélu dans un orage, peu enclin aux situations d'échec et qui se retrouve désormais dans une obligation "vitale" de remporter les législatives.
Pour qui a accès aux coulisses du parti au pouvoir, est reproché à Adama Bictogo à qui, selon nos informations, des comptes ont été demandés par le chef de l'Etat, d'avoir centralisé l'organisation de la présidentielle sur sa personne, le rendant indisponible.
Une situation qui pourrait fragiliser le positionnement de l'homme d'affaire dans le dispositif du parti au pouvoir rappelé aux réalités du terrain lors de la présidentielle.
En vue des législatives le bruit d'un remplacement inévitable est de plus en plus fort.
Les élections législatives et, même si moins exposées, sénatoriales doivent, constitutionnellement, se tenir avant la fin de l'année 2020.
Adama Bictogo conduira-t-il le RHDP pour les législatives et si oui dans quelle direction pour Ouattara ?
À l'heure des choix cornéliens du numéro un ivoirien, à suivre...
Akissi Kouamé
Infos à la une
Bictogo a envoyé le Rhdp dans le mur lors de la présidentielle maquillée de sourires jaunes vu les taux des uns et des autres. Si Ado lui confie l'organisation des législatives au Rhdp ça sera la même cata. Je pense que le rhdp ne manque pas de compétences.
Il parait pas au niveau des défis et des ambitions de Ouattara.
Adama Bictogo fait partie de ces "nuls", à l'image de Mamadou Touré, Esmel, Isaac Dé, Kandia et d'autres, qui ont été imposés à Alassane Ouattara par Amadou Gon Coulibaly. Il est temps de passer à autre chose. ADO n'a pas le choix que de remporter les législatives c'est vrai, ses opposants l'attendent au tournant et si le Rhdp est mal organisé, ça ne fera que les arranger.
Il est devenu complétement mégalo, cette situation de flops est donc normale. Le pire c'est qu'il va meme sur les plateaux télé, une catastrophe. Il ne s'en rend même pas compte suis sûr.
Mais le type est "homme d'affaire" il a quel temps pour gérer le rhdp, ou alors il est dans les affaires par le rdhp, ceci pourrait expliquer cela.
Le PRDRAMANE a "eu raison" en disant qu'il y a personne au RDR pour remplacer feu Gon Coulibaly........@SRIKA a toujours dit, hormis dame Kaba Nialle qui méritait le poste de 1er ministre, je ne vois pas une autre personnalité politique du RHDP qui pourrait valablement remplacer le PR DRAMANE et feu Gon Coulibaly.....le PR DRAMANE est entouré à 99% de griots-vautours et autres "chiens de garde", qui le trompe comme furent Gbagbo, feu Guei et N'zueba Konan.
Tout à fait d'accord!!!
Dans tout mouvement ou toute organisation, faut savoir avancer et/ou faire le bilan pour en tirer toutes les conséquences même les plus fâcheuses. Si par exemple, les animaux sauvages frontistes du chien gbagba pouvait le comprendre... On observe...
Plus de 53% de participation et plus de 94% de voix pour le moro naba wam kom et vous parlez d'échec? Dites nous la vérité une fois à koaci au lieu de jouer au site laudateur. C'est vous qui avait dit ici que les électeurs du moro naba lui ont été fidèles, est ce à dire que ces fameux électeurs sont minoritaires, et que le moro naba n'aurait gagné que parce que les opposants n'ont pas voulu mobiliser leurs troupes? DITES NOUS TOUT.
Le pouvoirs politiques "achetent" DISCRETEMENT souvent ceux qui nous informent á travers le monde entier........ surtout dans des pays comparables á une jungle de la Mafia
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire