Côte d'Ivoire : Depuis Bédiala, Touré Mamadou aux populations « N'acceptez pas que des hommes politiques viennent vous amener à vous battre entre vous »
Touré Mamadou à Bédiala (Ph KOACI)
Au lendemain du scrutin présidentiel du 31 octobre dernier, place à des tournées de sensibilisation dans les différentes localités du Pays, comme souhaité par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, pour prêcher la cohésion nationale et la paix.
Faisant suite à l'appel d'Alassane Ouattara, le Ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Mamadou Touré était dans le Haut-Sassandra le week-end dernier pour échanger avec les populations.
A Bédiala, localité de l'ouest de la Côte d'Ivoire appartenant au département de Daloa, dans la Région du Haut-Sassandra, l'on a enregistré des blessés lors du processus électoral d'octobre dernier.
Après donc le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, la commune de Bédiala qui a enregistré un taux de participation de 80 % avec 95 % des suffrages exprimés en faveur du président Alassane Ouattara, le Ministre Touré Mamadou au cours d'un meeting tenu le samedi dernier, a invité les populations de cette localité à privilégier le dialogue et la paix.
"Ce qui s'est passé ici à Bédiala ne doit plus se reproduire. Dans vos divergences, il ne faudrait pas que pour des raisons politiques, que les populations qui vivent en parfaite harmonie depuis des années puissent être amenées à se battre ", a affirmé pour commencer le Ministre Mamadou Touré.
Il a invité les populations de Bédiala à rejeter certains messages de certains hommes politiques qui incitent à la division.
"N'acceptez pas que des hommes politiques pour des intérêts personnels viennent dans vos régions vous amenez à vous battre entre vous. La leçon c'est que les liens puissent prendre le pas sur des intérêts personnels. Après avoir entendu le Chef, je suis rassuré que les partisans de la division ne prendront pas le pas sur l'intérêt national " , a affirmé Touré Mamadou.
Enfin, le Ministre a martelé que le chef de l'Etat Alassane Ouattara perçoit la politique comme un moyen d'apporter le développement aux populations.
Il a rassuré que le travail entamé avec Alassane Ouattara depuis une décennie allait se poursuivre.
Jean Chrésus
Infos à la une
Lui il vaut rien même soi-disant chez lui à Daloa, il perd toutes les élections et on le maintient ! On en peut plus de ces politiciens de salons qui passent leur temps à faire de la com" pour blaguer Ouattara
Ce griot-là, pardon militant-ministre là faut le dire est bien plus efficace et effectif que Bictogo et Kandia combinés... Le RHDP et ses militants doivent en être fier. Juste un observateur de passage...
Tout se trouve dans le déroulement du scrutin...C'est l'image de la cohésion nationale que le scrutin a affiché...en tout cas chacun a son avis.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire