Côte d'Ivoire : Après les événements liés à la présidentielle, Adama Bictogo, salue «la sérénité» et le «calme», retrouvé
Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP salue "la sérénité" et le "calme", retrouvé en Côte d'Ivoire suite aux mouvements qui ont émaillé le processus électoral.
Il a fait cette déclaration au cours d'une rencontre de la Direction Exécutive ouverte aux ministres et aux Coordonnateurs Régionaux.
Cette réunion du jour s'est tenue à la salle des fêtes du Sofitel Hotel-Ivoire ce lundi, pour définir la feuille de route en vue de relever le défi des élections à venir, après la brillante victoire du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020.
Les participants ont débattu des sujets relatifs à l'élaboration des missions d’évaluation des Comités de Bases et Secteurs des Régions et Départements, et de l'organisation du pèlerinage du 17 décembre 2020 à Korhogo en mémoire à Amadou Gon Couibaly.
Le Directeur exécutif du RHDP a avant l'ouverture des débats exprimé sa gratitude à la presse et les Ivoiriens qui ont su après l'élection présidentielle "retrouver tout leur esprit, même dans les zones qui ont connu les incidents"
En attendant l'investiture du chef de l'État prévu le 14 décembre prochain, il a remercié "tous les chefs d'Etat, tous les pays étrangers qui ont salué la victoire du candidat du RHDP et qui ont salué la maturité des Ivoiriens et leur adhésion massive au projet de société de notre président"
Adama Bictogo a rappelé que "le RHDP se veut le parti moteur de la mise en œuvre du projet de société" du président Alassane Ouattara, c'est pourquoi, il s'organise pour les batailles à venir.
Wassimagnon
Infos à la une
On avança, on avance et on avancera toujours... Ce qui est atroce est que ces sauvages opposants ont causé directement la mort de 87 personnes pendant que se cachent ou cherchait à se cacher. Y'en a même un vieux saoulard idiot bédié qui gémissait qu'on voulait le tuer. Toi bédié comme ça là qui va se salir à te tuer comme si on savait pas où tu dors ? ... Il faut respecter toutes les vies humaines, celles de vos familles et les familles des autres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire