Côte d'Ivoire
Dans le cadre des actions solidaires du Marathon Day 2020, Bolloré Transport & Logistics a pris en charge, la formation de plusieurs jeunes filles, à travers l’ONG DynExcAfrica, en vue de soutenir l’inclusion numérique des filles en Côte d’Ivoire. La signature de la convention a eu lieu , le 27 novembre 2020, à Abidjan, et vise à développer l’usage des outils numériques par ces jeunes filles issues de quartiers populaires, en organisant des formations sur la robotique, la manipulation de drones, l’électronique et le développement d’applications.
En Côte d’Ivoire, l’éducation des femmes est une problématique de développement et ces actions permettront, à terme, de réduire la fracture numérique au sein de la gente féminine et d’endiguer la sous représentativité des femmes dans le domaine technologique.
« A travers sa politique de Mécénat, Bolloré Transport & Logistics est engagé à soutenir toute initiative en faveur de l’éducation et de la jeunesse dans le but de faciliter leur insertion sociale et leur intégration professionnelle. Aujourd’hui, il est nécessaire d’encourager les femmes à s’approprier les compétences numériques et ainsi anticiper les évolutions dans des métiers comme la logistique où l’innovation est devenue essentielle. », a déclaré Pierre BELLEROSE, Directeur régional de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire-Burkina Faso.
Le Marathon Day est une course solidaire créé en 2016 à l’initiative de Cyrille Bolloré, CEO du Groupe Bolloré. Chaque année, les collaborateurs du Groupe dans le monde entier courent le même jour à la même heure, 5 kilomètres au profit d’associations caritatives qui soutiennent la jeunesse. En 2020, plus de 14 000 collaborateurs dans 85 pays, ont pris part à la 5ème édition du Marathon Day, grâce à une application connectée.
Nous observâmes (passé simple) avec satisfaction cette initiative salutaire. Pourvu qu'elle s'étende sur l'ensemble du pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire