Côte d'Ivoire : Depuis Boundiali, Bruno Koné à l'opposition « ils ont tout fait pour empêcher la tenue du scrutin mais les élections ont eu lieu », son appel concernant les législatives
Bruno Koné, coordonnateur du Rhdp dans la région de la Bagoué au Nord (Ph KOACI)
Alassane Ouattara réélu pour un autre mandat à la tête du Pays a demandé à ses collaborateurs de retourner sur le terrain véhiculer le message de la paix et la cohésion sociale, après les violences qui ont émaillé le scrutin avec un bilan de quatre vingt cinq (85) morts et plusieurs blessés.
Plusieurs cadres ont donc à la suite de l'appel du chef de l'Etat entamé des tournées de remerciements dans leurs localités en vue de véhiculer le message du Chef de l'Etat, absent du Pays pour un séjour Parisien.
Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, par ailleurs coordonnateur régionale du Rhdp, Parti au pouvoir, dans le Bagoué (Nord) a animé un meeting au stade Onuci de Boundiali hier samedi, comme constaté sur place par KOACI.
Le Ministre a saisi cette tribune pour féliciter les militants du Parti présidentiel pour leur attitude exemplaire avant pendant et après les élections et aussi pour leur mobilisation sans failles qui a permis au candidat Alassane Ouattara de remporter les élections dans la Bagoué avec plus de 97% des suffrages.
Invitant ces derniers à maintenir le cap pour les défis futur, Bruno Koné a également transmis les remerciements du chef de l’Etat à l’ensemble des cadres et élus de la région et les personnes morales qui se sont spontanément joints à cette campagne et qui ont contribué au succès du Rhdp.
Ce meeting de Boundiali fut une occasion pour Bruno Koné d'adresser un message à l'opposition ivoirienne dont l'appel à la désobéissance civile a été suivi par des violences dans plusieurs localités du Pays.
Pour lui, l'opposition a "tout fait pour empêcher la tenue du scrutin mais les élections ont eu lieu, ils ont tout fait pour empêcher les ivoiriens d’aller voter, mais grâce à vous tous qui avez une conscience républicaine, le vote a eu lieu" a-t-il lâché.
Le Ministre poursuivant son adresse a révélé que l’opposition, en désespoir de cause, avait tenté de susciter des conflits inter communautaires pour dit-il " noircir les résultats " des élections.
En ce qui concerne les élections législatives à venir, le député de Kouto, a d’ors et déjà invité les populations à faire preuve de solidarité et de discipline envers les candidats qui seront choisis pour défendre les couleurs du Rhdp dans la Bagoué, comme pour désamorcer certaines tensions qui pourraient survenir lors de ces échéances.
Enfin, la Ministre Mariatou Koné, coordinatrice associée du Rhdp dans la région a félicité les populations de la Bagoué pour avoir "traduit dans les urnes notre volonté de rester sur la trajectoire de la paix, de la cohésion nationale et du développement durable avec le Président Alassane Ouattara".
Jean Chrésus
Infos à la une
En quoi est ce que cette sortie contribue dans le renforcement de la cohésion nationale !? On ne peut pas être fière d'élection de cet acabit...L'on devrait plutôt en avoir honte et prier à améliorer la vie sociale des gens. Ça vous plait de voyager et de croiser des troncs d'arbre sur la route !? C'est quoi le plan au juste !? Mettre toujours le couteau dans la plaie sociale !? Très triste...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire