Côte d'Ivoire: Suspendue pour cause de vandalisme sur ses bus, la Sotra a repris sa desserte à Bingerville et Abatta
Après l'incendie d'un bus de la Sotra à Cocody en octpbre dernier
Bonne nouvelle pour les populations de Bingerville et d'Abatta. La Sotra a repris le 27 novembre 2020 ses dessertes dans ces différentes localités suite à la suspension de ses activités le 27 octobre 2020 en raison des actes de vandalisme et d'incendie de ses autobus.
Selon des informations en notre possession, cette reprise intervient après une rencontre initiée hier par le maire de Bingerville entre la SOTRA et les couches socio-professionnelles de la commune.
Cette rencontre, s'est articulée autour des conditions pour un retour rapide des autobus à Bingerville.
A la tête d'une forte délégation, Coulibaly Tiémoko, Directeur de la Division Production représentant le Directeur Général Méïté Bouaké, a rappelé le préjudice subi par la SOTRA.
Selon lui, l'entreprise de transport public a payé un lourd tribut à la désobéissance civile. Il a affirmé qu'au total, 58 autobus ont été vandalisés dont une dizaine calcinée, pour un préjudice de plus de 2 milliards de francs CFA.
"Aidez-nous à vous aider. Faisons de la préservation des autobus, une préoccupation commune », a-t-il plaidé.
Jean Claude Touka, premier adjoint au maire de Bingerville, a mis en mission, les différents leaders de communautés, particulièrement les responsables d'associations de jeunes en leur demandant d'intensifier la sensibilisation auprès des populations pour la sécurisation des autobus.
Tous les intervenants ont déploré le fait que les populations de Bingerville paient pour les actes de vandalisme de la Riviera et d'Abatta, car selon eux, jamais les autobus de la SOTRA n'ont fait l'objet de vandalisme dans leur commune.
Les guides religieux, les responsables de femmes et de jeunesses, responsables de communautés et municipaux, se sont tous engagés à tout mettre en œuvre pour éviter que de tels dérapages n'arrivent à Bingerville.
La desserte a repris dans l'après-midi d'hier et selon nos informations des rencontres similaires auront lieu dans les communes isolées, afin que la Sotra reprenne ses activités incessamment.
Wassimagnon
Infos à la une
Et si on envoyait la facture au cnt ? Ce ne serait que justice...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire