Côte d'Ivoire : COVID-19, distribution de 150 millions de la collectivité pour 43 promoteurs de bars et night-clubs
Remise d'argent jeudi à Abidjan
43 promoteurs de bars et night-clubs installés à Abidjan ont reçu aujourd'hui, 150 millions de FCFA dans le cadre du Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (FASI).
Les ministres du Tourisme et des loisirs, de la Promotion de la Jeunesse et de l'emploi des jeunes, plus efficaces dans la com' et la distribution de l'argent de la collectivité que dans les résultats électoraux, ont remis les chèques de certains bénéficiaires au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au cabinet du ministre Mamadou Touré.
Les deux ministres ont rassuré les bénéficiaires que les montants des chèques reçus seront virés dans les heures qui suivent.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes a affirmé que depuis le lancement du fonds le 15 mai 2020, 60. 306 acteurs du secteur informel ont bénéficié de plus de 13 milliards de FCFA.
«Jusqu'à ce jour, ce sont 60.306 acteurs du secteur informel qui ont reçu plus de 13, 364 milliards de Fcfa à travers le FASI", a-t-il précisé.
Tout en souhaitant bon courage aux bénéficiaires, le ministre Touré leur a demandé d'aider le gouvernement à sensibiliser efficacement les populations, parce que la COVID- 19 n'est pas encore finie».
Siandou Fofana a salué le sens de civisme et de responsabilité des promoteurs de bars et night-clubs dans la lutte contre la pandémie, car ils ont posé un acte citoyen en acceptant la fermeture de leurs établissements pour couper la chaine de transmission du virus.
Le ministre du Tourisme et des loisirs a à l'occasion de cette cérémonie de remise de chèques annoncé qu'un nouveau fonds de relance des activités économiques est en cours d'élaboration par le gouvernement.
Au nom des récipiendaires, Serges Bri a avoué qu'avec ce geste, le Gouvernement offre la possibilité aux promoteurs des bars et night-clubs de réamorcer leurs activités dans la sérénité.
Il a apprécié la main tendue du Gouvernement ivoirien tout en lui exprimant sa gratitude.
Les principales bénéficiaires des fonds sont en majorité des femmes comme, l'a signifié, M.Touré.
Selon lui, sur les 60.306 personnes qui ont reçu des chèques, 66% sont des femmes et 34% des hommes.
Enfin le Secrétaire exécutif du FASI a indiqué que le processus lancé continue car, ce sont au total, 1,5 milliards de FCFA qui seront distribués.
"Ce sont au total, 70 acteurs qui ont déposé leur dossiers et 43 bénéficiaires ont été retenus, parce qu'ils avaient leurs documents au complet", a-t-il mentionné
Les promoteurs ont reçu des chèques allant de 1 million de Fcfa à 6,5 millions de Fcfa.
Wassimagnon
Infos à la une
Eh oui, voilà deux bons à rien sur le terrain politique qui tentent l'écran de fumée, comme plein d'autres, pour sauver leur peau. Ouattara file droit dans le mur aux législatives c'est pour ça qu'il ne respectera pas l'ordre constitutionnel qui les planifie avant la fin de l'année.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire