Liberia : Hommage de Weah à Maradona « nous avons perdu une légende et une icône »
Diego Maradona (ph)
Le Président libérien, George Weah, a exprimé sa tristesse et a rendu un hommage à la légende du football, Diego Maradona, décédé hier mercredi à l’âge de 60 ans.
Après avoir appris la triste nouvelle du décès de l’argentin, Weah s’est incliné devant la mémoire de Maradona et lui a rendu un vibrant hommage sur sa page Twitter.
Dans ses mots, Weah a écrit que « nous avons perdu une légende et une icône. C'est un jour très triste pour le monde du football ». Au nom du peuple libérien, Weah dit compatir avec la famille, le peuple argentin et tous les amoureux du beau du « grand Diego Maradona ».
En signe d’adieu au champion du monde 1986 au Mexique, le Président libérien a rappelé que « son histoire extraordinaire en tant qu'enfant qui s'est libéré du joug de la pauvreté et a utilisé sa maîtrise du football pour apporter de la joie, a inspiré des millions de personnes. Que son âme repose en paix éternellement ».
Le légendaire numéro 10 a récemment célébré ses 60 ans le 30 octobre dernier mais pas avec la grande forme. Il avait subi une opération chirurgicale et se reposait chez lui, à Tigre dans la province de Buenos Aires, mais hier mercredi 25 novembre 2020, sa vie prit fin pour cause d’une crise cardiaque.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
RIP... Comme le disait un commentateur. La main de dieu est retourné chez Dieu (notre Créateur). Ainsi soit-il !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire