Côte d'Ivoire : Présidence de la CAF, le candidat Anouma jouira d'un soutien diplomatique et financier de l'Etat
L'Ambassadeur, Jacques Bernard Daniel Anouma ne sera pas seul dans la conquête du fauteuil du Président de la Confédération africaine de football (CAF). Il a le Gouvernement et toute la République derrière lui.
Après l'annonce de soutien de l'Etat par l'intermédiaire d'Hamed Bakayoko la semaine dernière, Sidi Tiémoko Touré a, hier, une nouvelle fois évoqué ce soutien devant la presse au cours de la conférence d'après conseil des ministres.
"Le conseil a décidé d'apporter le soutien de l'Etat à la candidature de notre compatriote à l'occasion de l'assemblée élective du président de cette institution prévue le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc. Aussi le Conseil a instruit le ministre des Sports et l'ensemble des ministres concernés à l'effet de prendre les mesures diligentes aux fins du succès de cette mission", a expliqué le porte-parole du gouvernement.
Il précisera que ce soutien de l'Etat sera "diplomatique et financier".
Hier, impensable, le positionnement de Jacques Anouma dans la course à la présidence de la CAF a évolué d'un coup depuis la suspension pour mauvaise gouvernance par le comité d'étique de la FIFA, de son actuel président et candidat à sa succession, le malgache, Ahmad Ahmad.
Fort du soutien affiché de l'Etat, l'ancien trésorier de Laurent Gbagbo et président de la FIF devra attendre janvier 2021 pour savoir si sa candidature pour la présidence de la CAF aura été retenue ou non par cette dernière.
Wassimagnon
Infos à la une
Non Jacques n'accepte pas ce cadeau empoisonné de cet Etat, tu peux y arriver tout seul et tu n'auras de dette avec personne.
Encore une vieille sorcière bété. Et le passeport de gbagba, c'est pas aussi un cadeau empoisonné ? Ta haine te fait délirer crabe poilu bleu (sauwasse de surcroît)... On avance...
Par ailleurs, comment va-t-il gagner sans le soutien de son pays ? L'ignorant que tu es n'a apparemment aucune idée des rapports de force à ce niveau de la compétition...
Le president de la fifi pour s'assurer les 54 voix de l afrique aux prochaines elections de la fifa a jeté son devolu sur le milliardaire sud africain de 58ans Motsese. Sachant que la planete foot c est les oetits arrangements entre copains et vu surtout comment le camerounais avait ete dechu par un inconnu malgache , le candidat ivoirien n'a aucune chance !!!!!
Yesssssssssss.... Le plébiscité Ouattara met les bouchées doubles... Bonne chance Anouma... Va faire notre fierté... On avance...
Labas ni Kui ouvert Coulibaly, sa CEI et se chiffres fabriqués à Tortiya ou les voix exprimées sont supérieures au nombre d'inscrits. On ne rretrouve pas non l'autre ex rebelle Mamadou Kone , donc pas moyen de moyenner comme on dit au Québec . Infantino a déjà placé le sénégalais Augustin Senghor. point final.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire