Nigeria : Chasse à l' homme pour retrouver un prêtre catholique enlevé à Abuja
Le prêtre Matthew Dajo
Des hommes armés ont kidnappé un prêtre catholique identifié comme Matthew Dajo à Abuja, la capitale du pays, a rapporté la police nigériane.
Le prêtre a été kidnappé dimanche autour de la communauté Yangoji dans le conseil régional de Kwali après l’attaque de son domicile par des hommes armés.
Miriam Yusuf, porte-parole du commandement de la police FCT, a confirmé l'incident appelant les habitants à rester calme et signaler à la police tout mouvement suspect qu’ils auraient observé.
«Le commissaire de police FCT, Bala Ciroma, a lancé une chasse à l'homme pour traquer et appréhender les suspects. » a-t-elle dit.
Les enlèvements contre rançon sont fréquents dans le Sud-Est pétrolier du pays et se sont multipliés depuis quelques années dans le nord du Nigeria, notamment dans les États de Zamfara et de Kaduna.
Les groupes criminels profitent de l’absence de forces de sécurité dans les zones rurales isolées pour voler du bétail, détruire des villages, tendre des embuscades et commettre des enlèvements.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire