Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux partis et groupements politiques qui se féminiseront
Pour qu'il y ait plus de femmes, comme si les compétences ou les aspirations se devaient d'avoir un genre, un financement public supplémentaire est prévu pour tout parti politique, groupement politique dont le nombre de candidates atteint au moins 50% sur le nombre total de candidats présentés au cours des consultations électorales.
Un décret a été adopté dans ce sens en Conseil en application de la loi du 14 octobre 2019 favorisant la représentation de la femme dans les assemblées élues.
Ce décret fait obligation aux partis et groupements politiques de présenter un minimum de 30% de femmes sur le nombre total de candidats lors des élections des députés, des sénateurs, des conseillers régionaux, des conseillers de districts et des conseils municipaux.
Reste à savoir si la politique du quota est véritablement efficace ou si elle n'est pas, à la finale, source de régression.
Wassimagnon
Infos à la une
ah ok c'est pour ça que vous avez obligé de nommé les incompétentes notoire Goudou Koffi et Belmonde Dago, ok je vois, affaire de femme et affaire de autre chose aussi il parait. Où va ce monde.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire