Côte d'Ivoire : Contrairement à l'annonce devant les atchans, Ouattara et Bédié « se parlent en permanence », selon le Gouvernement
Bédié et Ouattara le 11 Novembre dernier à Abidjan
Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se parlent en permanence. Le porte-parole du Gouvernement a donné cette assurance ce jour à l'issue d'un conseil des ministres et est confiant que la «raison va prédominer relativement aux différentes exigences ».
«Je pense que la main du Président de la République reste toujours tendue puisque c'est un engagement fort qu'il a pris après son élection. Et je pense qu'il a toujours été constant dans la démarche et je peux vous rassurer que les deux personnalités se parlent en permanence. Et je pense que très vite la raison va prédominer relativement aux différentes exigences parce qu'en réalité en matière de paix et de sécurité pour les ivoiriens aucune condition ne devrait être opposée. Et pense que ces deux personnalités ayant exercé cette haute fonction comprennent cette nécessité et iraient à l'essentiel » a expliqué Sidi Tiémoko Touré.
Il répondait à la question d'un confrère qui voulait avoir la position du gouvernement après la suspension du dialogue entre le Président de la République et le Président du PDCI-RDA.
Henri Konan Bédié secoué depuis l'échec politique de la tentative de renversement d'Alassane Ouattara après la présidentielle du 31 Octobre dernier par des mots d'ordre maintenus ayant entrainé des violences avec mort et la mise en place d'une défiance avec le "mort né" Conseil National de Transition (CNT), a fait cette annonce au cours d'une rencontre le vendredi dernier au cours d'une rencontre avec les chefs atchans.
Wassimagnon
Infos à la une
Le cinéma de Bédié continue on dirait...En fait y'a jamais eu de rupture du dialogue, ok on avance.
Le cirque du soleil en Eburnie... Nous le peuple voulons avancer... C'est tout...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire