Côte d'Ivoire : Après les violences électorales, SOS pour le village de Téhiri Gagnoa
Le village de Téhiri après les violences électorales
Plus d’une vingtaine de jours après les élections et les violences électorales qui s’en sont suivies dans certaines localités le constat est triste.
C’est le cas de localité de Téhiri dans le département de Gagnoa, région du Gôh (Centre-Ouest) où des affrontements intercommunautaires ont fait cinq morts et une trentaine de blessés.
En plus des pertes en vie humaine, d’importants dégâts matériels sont constatés aujourd’hui dans le village qui n’existerait plus que de nom.
Des maisons, écoles, engin et autres ont été détruits et incendiés par des individus non identifiés.
Selon nos informations, ce sont plus de 90 % des habitants qui seraient aujourd’hui sans abris. Les populations demandent de l’aide auprès des bonnes volontés pour la reconstruction de leur village.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
mais demandez au president du CNT qui est tranquillement assis chez lui a boire du vin et manger 6 fois par jours.vous vous avez tout perdu et la vie continue quand on parle les gens ecoute pas les cyberactiviste et autres assis en occident vont meme âs vous dire merci a la fin du film c'est ado comme tjrs qui viendra vous sauver on regarde
Jamais personne ne sort vainqueurs de la violence comme nous le martélons toujours. Maintenant, où sont les cadres sauvages bétés de cette région qui ont encouragé ces violences ? Allez reconstruire et aider... Pinheads...
Quand tu parle on dit tu es ceci, tu es cela. Aujourd'hui qui pleure ? Les gens sont assis tranquille en Europe et ils vous intoxique et vous vous entretuez .c'est dommage. On vous dit désobéissance civile, boycott actif c'est pas bon la population mais vous êtes derrière les hommes politiques qui ne font que nous sacrifier inutilement.
Même un mot de soutien ne viendra de Soro et ses amis. Aujourd'hui tout le monde parle de libération des leaders de l'opposition. Avez vous entendu quelqu un de l'opposition demander le point des dégâts matériels. Bedié n'a t il pas rendu hommage spécial au mort de daoukro. Et pourtant les morts étaient dans les villes où il y a eu empêchement de vote. Oui Soro, Affi, mabri vous ont déjà oublié
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire