Togo : Le joueur Alaixys Romao et la suite du tweet « Kadhafi » en France
Alaixys Romao (ph)
L’international togolais Alaixys Romao et milieu de terrain à Guingamp en France a été au centre d’une polémique pour avoir posté, il y a une dizaine de jours, un tweet avec une citation attribuée à l’ex-Président Mouammar Kadhafi.
A en croire le site sportif welosport.com, Fred Legrand, le président de l’En Avant Guingamp a indiqué que le togolais « a eu une sanction financière », sans donner plus de détails sur le montant.
En voulant tourner la page de cette polémique extra-sportif, Legrand a déclaré que « ça arrive à tout le monde de faire une erreur, si on peut juger que c’est une erreur. Il faut fermer le chapitre et revenir au football ».
Le tweet à polémique avait suscité des commentaires et certains fans du club sont allés jusqu’a demander le départ de Romao. La demande n’a pas eu gain de cause, mais une amande financière a été infligée au joueur pour calmer la fureur de ceux qui réclament son départ.
Quant à Romao il reste actif sur sa page et retweete des publications à caractères socialistes et qui prônent l’égalité entre toutes les couches de la vie sur les réseaux sociaux.
Les faits
Le 11 novembre dernier Romao a publié un tweet en rapport avec la pandémie du coronavirus et a posté une citation attribuée à Kadhafi et qui parlait de théories complotistes.
Le joueur avait posté une photo à l’effigie de Khadafi dans laquelle est inscrite la phrase suivante : « Ils créeront eux-mêmes les virus, et ils vous vendront les antidotes par la suite, faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution, alors qu’ils l’ont déjà… ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Aujourd’hui il faut être un menteur ? professionnel pour pouvoir vivre tranquille. La pollution morale est dure et sévère que le coronavirus ou tout autre virus. Où est le tort de Romao ou le monde est il devenu anti vérité??????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire