Burundi-Mali : Condamné dans son pays, l'ex-président Buyoya quitte ses fonctions à l'Union africaine
Condamné à perpétuité par contumace dans son pays , l’ex président burundais, Pierre Buyoya, a quitté ses fonctions de Haut représentant de l’Union africaine au Mali et au Sahel, apprend-on .
La cour suprême burundaise avait prononcé une peine de prison à perpétuité par contumace contre Pierre Buyoya pour attentat contre le chef de l'État Melchior Ndadaye, attentat contre l'autorité de l'État et attentat tendant à porter le massacre et la dévastation.
L’ex Président est accusé de l’assassinat du Premier président démocratiquement élu du Burundi et premier Hutu à accéder au pouvoir, Melchior Ndadaye en octobre 1993.
Pour se consacrer entièrement à sa défense , l’ancien président Buyoya a décidé de démissionner de son poste de Haut représentant de l’UA au Mali et au Sahel.
« Sa démission a été acceptée avec une grande reconnaissance pour l’excellent travail accompli au nom de l’Union africaine », a réagi un haut responsable au sein de la Commission.
Infos à la une
Miserable Afrique : ceux qui devraient être normalement en prison dans une société humaine policées sont plutôt les premiers à occuper les premiers postes de responsabilité... triste ... De Paul Kagame en passant par Sassou, ou que sais je encore de ouatara... toute cette racaille des prisonniers en puissance....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire