Côte d'Ivoire : CIE, les clients tournés de plus en plus vers a digitalisation pour le règlement de leur facture, l'application « MACIE», 100 000 téléchargements en seulement 1 an
présentation de l'application "MACIE"
Il y a un an, la compagnie ivoirienne de l'électricité (CIE) lançait sa solution digitale "MACIE" pour permettre aux abonnés de faire des demandes en ligne de branchement-abonnement, mutation, augmentation de puissance.
Cette plateforme permet aussi de faire des réclamation, déclaration d’incident réseau, déclaration de sinistre, signalement éclairage public.
La solution "MACIE" permet également aux abonnés de réceptionner leurs factures en ligne (e-mail, espace client et SMS), de faire le suivi de leur consommation (historique de consommation) et des simulation de facture/puissance.
Avec la crise sanitaire à Coronavirus, force est de constater qu'aujourd'hui, des abonnés préfèrent à travers cette solution "MACIE" régler leurs factures.
Il y a un an, le 21 novembre 2019, la Compagnie ivoirienne d’électricité lançait son application mobile «MACIE», plate-forme digitale permettant aux clients de bénéficier de l’ensemble de ses services offerts par le CIE et accessible 24H/24, 7j/7.
Cette innovation a été présentée par son Directeur Général Ahmadou Bakayoko en présence de son comité de Direction et de l’Equipe projet. Force est de constater qu'à ce jour, l’application MACIE connaît une progression significative avec plus de 100 000 téléchargements.
Un an après, il est à noter qu'un quart (¼) des clients CIE sont en self care, c’est à dire qu’ils effectuent directement toutes leurs demandes en ligne
Notons que le 100 000ème client répondant au nom de M. ETHY vient de la ville de Tiassalé.
Pour rappel, l'application "MACIE" est accessible sur le site Web depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire