Côte d'Ivoire : Après le décès de leur fils, Simone Gbagbo apporte son soutien à la famille Diallo
Simone Gbagbo ce mardi au domicile de la famille Diallo (Ph KOACI)
Augustin Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football (FIF) et parton d'Ivoire sépulture (Ivosep) est décédé le samedi dernier des suites d'une courte maladie.
Le décès de l'homme qui avait été testé positif à la Covid-19 laisse plus d'un dans la consternation.
L'ancienne première dame Simone Gbagbo, à la tête d'une forte délégation du FPI, était ce ce mardi 24 novembre 2020 en fin d'après-midi, au domicile de la famille Diallo, pour lui présenter les condoléances à la suite du décès de Sidy Diallo, comme constaté sur place par KOACI.
La famille Diallo qui avait des liens forts avec le couple Gbagbo n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude à Simone au cours de cette cérémonie de présentations des condoléances.
Au nom de ces liens forts entre ces deux familles, la famille éplorée a affirmé ne pas être surprise de cette visite de compassion et de solidarité.
Notons que Sidy Diallo qui avait à deux reprises rendu visite à l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à la Haye et participé à l'organisation des obsèques de sa mère, sera inhumé dans la stricte intimité familiale le vendredi 27 Novembre 2020 à Djekanou (Centre) région du Bélier.
Le samedi 28 novembre 2020, une grande cérémonie d’hommage du mouvement sportif au double champion d’Afrique des nations (1992 et 2015) aura lieu au Parc des Sports de Treichville à partir de 9h. Une dernière activité qui tournera définitivement la page de l’homme qui a consacré toute sa vie au football.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est cela l'humanisme de GBAGBO, même avec ses adversaires politiques, cet homme n'hésitait pas à valoriser l'homme, les relations. On sait tous comment il a permis à la famille Diallo de récupérer leur bien, l'IVOSEP en 2000. Pas étonnant quand voyant maman Simone, le patriarche Diallo a dit en larmes : «le fils de GBAGBO est parti...», lui GBAGBO qu'un certain sanguinaire de sindou et SKG disaient vouloir «génocider les nordistes». Allez y comprendre ces liens très forts entre GBAGBO et les Diallo. C'est vraiment pas comme le cafard de sindou, la haine incarnée, qui voit en tous ceux qui sont de bords politiques différents, des ennemis politiques et à les traiter comme des sous hommes. Encore mes sincères condoléances à la famille Diallo. Merci pour tout Sidy Diallo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire