Côte d'Ivoire : Après 20 jours de présence, les forces de l'ordre ont quitté le périmètre du domicile d'Hubert Oulaye
Présentes devant la résidence de l’ancien Ministre Hubert Oulaye depuis le 03 novembre dernier, les forces de l’ordre ont quitté lundi son domicile, a-t-on appris de sources concordantes.
Après l’annonce de la création du Conseil National de Transition (CNT), même si "mort né" au lendemain de la Présidentielle du 31 Octobre 2020, un blocus avait été installé devant les résidences du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’Guessan et les anciens Ministres Assoa Adou et Hubert Oulaye.
Si les forces de l’ordre avaient levé le blocus chez les trois premiers cités, ce n’était pas encore le cas, pour l’ex-Ministre de la Fonction Publique.
C’est désormais chose faite depuis ce lundi 23 novembre 2020.
La levée du blocus et la libération des personnes interpellées pour défiance et complot contre l'Etat et leurs résponsabilités dans les mots d'ordre maintenus à l'origine de violence ayant causé la mort, font partie des préalables posés par Henri Konan Bédié afin de poursuivre le dialogue entamé avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara à l’initiative de ce dernier, le 11 novembre dernier, même si tout laisse à croire que ça ne soit désormais une véritable priorité nationale au regard d'autres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un autre geste de bonne volonté du PRADO. Politique, ce n'est pas gros coeur.
Fait absolument divers pour un voyou... Ça l'a loupé... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire