Côte d'Ivoire : Koumassi, vers la réhabilitation de la voirie du quartier Sogefiha
Va-t-on vers la fin du calvaire des usagers du quartier Sogefiha de Koumassi dans le District d’Abidjan-Sud ?
Dans sa quête perpétuelle d’offrir un cadre de vie aseptisé et sécurisé pour le bien-être des habitants de sa Commune, le Maire Cissé Ibrahima Bacongo, a engagé des travaux d’assainissement et de réhabilitation par le dégagement des emprises du réseau d’assainissement du quartier Sogefiha. Il y a en outre aménagé une clôture d’aire vive, trois aires de jeux et un grand terrain ainsi qu'un espace commercial sectoriel.
C’est donc pour constater l’état d’avancement des travaux sur ce chantier et apporter leur soutien que les Ministres Amédée Kouakou et Claude Isaac Dé, respectivement Ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier et Ministre auprès du Premier Ministre chargé de la Coordination des Grands projets, accompagnés du Directeur Général de l’AGEROUTE et d’une forte délégation du BNETD, ont effectué une visite d’imprégnation, jeudi dernier dans ledit quartier.
« Nous sommes dans le quartier Sogefiha où il n’y a quasiment aucune voie bitumée. Le maire a entrepris de réhabiliter ce quartier. Nous sommes venus faire une évaluation des travaux à réaliser afin de pouvoir faire des propositions au gouvernement », a expliqué Amédé Koffi Kouakou. Il était en compagnie du ministre Claude Isaac Dé et du maire Cissé Bacongo.
Le ministre a souligné que le rôle du gouvernement est de venir voir ce qu’il peut apporter en termes d’appui en matière de voirie pour ce quartier.
Le maire de la commune de Koumassi, Cissé Bacongo, a exprimé sa gratitude au gouvernement pour les grandes actions de développement menées partout en Côte d’Ivoire. Il s’est dit heureux de la présence de ces autorités venues toucher du doigt les réalités de sa commune, notamment le quartier Sogefiha.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Thank you... Thank you... Thank you... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire